Le mercredi 26 mars, le directeur régional du ministère de l’Éducation nationale et des sports à Al -Hawz a effectué une visite d’inspection au lycée «ALLAL AL -FASSI» dans le groupe Urika, où il a été étroitement informé du programme académique hebdomadaire à deux séances.
Cette étape intervient dans le cadre de la grande importance que la Direction régionale attache au développement de l’éducation et à sa modernisation, conformément aux exigences de l’époque, et à la préparation d’une génération de jeunes qualifiés et capables qui sont en mesure de contribuer efficacement au développement complet du Maroc, en mettant à jour le système éducatif dans la région, et en fournissant des compétences nécessaires pour maintenir le rythme des défis de l’ERA numérique.
Selon la Direction, l’inclusion des substances de la robotique et de la programmation dans l’éducation préparatoire dans la province d’Al -Haouz représente une étape stratégique visant à développer les capacités des étudiants dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), de l’amélioration des compétences de pensée critique, de la résolution des problèmes et de la créativité.
Cette initiative vient dans le cadre d’une vision complète qui cherche à préparer une génération capable d’une interaction positive avec les développements technologiques rapides et à contribuer à construire une société de connaissances.
Lors de sa visite au lycée « Allal El Fassi », le directeur régional a nommé le travail du travail d’un atelier appliqué en programmation, où il a interagi avec les étudiants et a écouté leurs explications et leurs questions, exprimant son admiration pour le niveau de leur implication et de leur enthousiasme pour apprendre ces nouvelles compétences.
Il a également visité un certain nombre d’autres salles de classe, inspecté les progrès du processus éducatif et éducatif et examiné les progrès de l’achèvement du programme d’étude dans diverses matières.
La visite ne se limitait pas à l’équipe académique, mais comprenait également de voir les activités de la vie scolaire organisées par les clubs d’éducation de l’établissement, car le fonctionnaire se tenait du côté des créations des étudiants et de leurs initiatives dans divers domaines culturels, scientifiques et sociaux.
Il a également dirigé des dialogues ouverts avec des professeurs, des professeurs, des étudiants et des étudiants, au cours desquels il a écouté leurs opinions et leurs propositions sur les moyens de développer le processus éducatif et d’améliorer la qualité de la réussite scolaire et les conseils scolaires.
Dans un geste encourageant qui reflète l’intérêt de la Direction régionale des jeunes talents, le directeur régional Mohamed Zarrouqi a présenté un cadeau symbolique qui est une assiette électronique pour l’étudiant innovant Amin Akhbash, qui est activement impliqué dans la programmation et la robotique.
Cet honneur est venu en appréciant les efforts de l’étudiant et à l’encourager à poursuivre la recherche, la créativité et l’innovation dans ces domaines prometteurs et à motiver le reste des membres du club numérique à faire plus pour réussir et l’excellence.
Le directeur régional a également exprimé ses remerciements et son appréciation aux coordinateurs du Future Digital Club et de l’innovation de la Fondation, du professeur Radwan Al -namus et Omar Nadosaidan, faisant l’éloge de leurs précieux efforts pour inculquer une culture du travail numérique et encourager les étudiants à s’engager dans le monde de la technologie et de l’innovation.
Il a également salué les travaux des cadres administratifs et éducatifs de l’institution, valorisant leur dévouement à l’exécution de leur devoir et leur aventure pour atteindre l’intérêt éducatif souhaité.