CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le détroit … le centre « Jebradat » pour l’évaluation

Le détroit … le centre « Jebradat » pour l’évaluation


Drapeau électronique – Abdul Qadir Khulani

Aujourd’hui, le vendredi 28 mars, une soirée distinguée du Ramadan a été organisée à l’occasion des dix derniers jours du Ramadan, au Centre « Jebradat » pour l’évaluation des professions antiques – Dar al -maalem – dans la ville d’Al-Madiq.

Au cours de cette soirée, qui était ouverte à tous, les coutumes et les traditions de la ville ont été mises en évidence, car elle a été lancée par la récitation des preuves du sage DHIKR, qui a été alternativement suivie par des enfants de la ville de Martil, ainsi que des activités traditionnelles telles que la gravure du henné et portant une « intensité montagneuse ».

L’occasion a également constitué une occasion de se familiariser avec cet espace typique, qui concerne la valorisation des produits de l’industrie traditionnelle locale et l’augmentation du niveau d’autonomisation économique pour les femmes dans ce domaine.

Il est à noter que le centre « Jabdat – Dar al -Maallama » a été achevé dans le cadre de l’initiative nationale pour le développement humain, en partenariat avec l’association approuvée par l’Union nationale des femmes marocaines dans le détroit de FNideq. Il a également contribué à l’achèvement de la Commission régionale de l’industrie traditionnelle, de l’économie sociale et de la solidarité, du Conseil du travail des détroits, du groupe du détroit et de la salle de l’industrie traditionnelle de Tangier-Tetouan-Al Hoceima.

La création de ce centre se situe dans le cadre de la troisième phase de l’initiative nationale pour le développement humain, en particulier dans le programme d’amélioration de l’intégration des revenus et économique des jeunes, dans l’axe de soutenir l’économie sociale et de solidarité.



Source link

Articles connexes

Prévisions météo pour lundi

klayen

Hamadi Wolf, l’ultra-marathonien animé par le dépassement de soi

klayen

Quand le Maroc livrait des armes à l’ANC de Mandela

klayen