Aujourd'hui samedi et demain dimanche, les fans du football marocain auront rendez-vous avec des affrontements enflammés au sein des compétitions du championnat national professionnel des clubs de deuxième division, avec en tête le match au sommet entre les leaders de la compétition, le Raja Beni Mellal. , et son invité, l'Ittihad Al-Islami Oujdi, et le derby de Rabat dans la capitale entre l'Ittihad Yacoub Al-Mansour et le club marocain, en plus des deux équipes en queue de classement, le Mouloudia Oujda, affrontera l'Olympique Dchira, et l'Olympique Khouribga affrontera le Racing Casablanca.
L'équipe du Raja Beni Mellal, qui mène le championnat avec 17 points, attend un test difficile face à son invité, Ittihad Al-Islami Oujdi, sixième du classement avec 12 points, lorsqu'ils se retrouveront ce samedi sur le terrain du stade municipal de la ville. de Beni Mellal, à partir de trois heures après midi.
Fares Ain Asardoun était revenu au tour précédent avec un match nul difficile contre son hôte, le Racing Casablanca, avec deux buts à égalité, ce qui a menacé son leadership, surtout s'il butait également contre le représentant de l'Est.
La tâche de l'équipe des mollahs ne sera pas facile pour les Oujdiens, qui abordent le match ravis d'une victoire importante la semaine dernière aux dépens de l'Ittihad Yacoub Al-Mansour, qui leur a permis de remonter au classement.
Ce tournoi se caractérise également par la tenue d'un derby dans la capitale, Rabat, entre l'Ittihad Yacoub Al Mansour, troisième avec 14 points, et son invité, Setad Al Maghribi, qui occupe la huitième place avec 11 points. sera accueilli au stade Yacoub Al Mansour de Rabat, dimanche après-midi.
Ce qui augmente l'intensité de la compétition dans ce match, c'est la volonté manifeste des deux parties de surmonter les revers précédents, notamment de la part de l'équipe hôte, qui cherche à compenser sa chute au dernier tour face à Al-Ittihad Al. -Wajdi, ce qui lui a fait perdre la deuxième place du championnat.
Alors que «Al-Areq» tente d'arracher des points dans la confrontation pour sortir de la spirale de résultats négatifs qui lui est arrivé, après avoir échoué à goûter à la victoire pendant cinq tours consécutifs, dont le dernier a été un match nul décevant à domicile. contre le MC Oujda, pour le huitième tour.
De son côté, l'équipe du Chabab Ben Guérir est deuxième au classement avec 16 points, invité de poids du Wydad Fes, qui occupe la onzième place avec 8 points, lors du match qui se disputera dans l'enceinte du Stade Hassan II à la ville de Fès.
Sur le papier, la confrontation est l'occasion pour l'équipe Rahmani de renforcer sa position de leader, et pourquoi pas de s'emparer de la tête si les Mollahs butent face à Al-Rak. Cependant, Al-Waf tentera de profiter du match qui se déroule sur son sol et parmi ses supporters pour échapper à la zone électrifiée.
Quant au bas du classement, le Mouloudia Oujda sera en queue de classement avec quatre points, et affrontera un match difficile face à l'Olympique Dcheira, neuvième du classement avec 11 points, qui se jouera samedi sur le terrain de le Stade Cerafé d'Oujda.
Pour la première fois depuis le début de la saison en cours, l'équipe d'Al-Wajdi disputera ce match avec ses nouveaux joueurs, avec lesquels elle a renforcé sa composition l'été dernier, mais sans les qualifier, après la levée de l'interdiction.
Le Mouloudia a récemment connu une crise financière étouffante en raison de l'accumulation de dossiers contentieux concernant ses anciens joueurs et son ancien entraîneur, Abdel Salam Waddo, qui l'a empêché d'entreprendre de nouvelles missions lors du dernier mercato estival.
Sinbad Al Sharq n'a pas réussi à sortir de la spirale des résultats négatifs depuis le début de la saison en cours, à l'exception de la seule victoire qu'il a remportée au cinquième tour aux dépens de l'Olympic Khreibah par deux buts à un.
Le match d'aujourd'hui contre l'opiniâtre Soussi sera un véritable test de la capacité du Mouloudia Oujda à éviter un départ désastreux et à réaliser un nouveau départ grâce auquel il retrouvera la compétition pour les places qualificatives pour l'élite qu'il a quittées la saison dernière.
Et toujours en bas du classement, le réveil récent de l'Olympique Khouribga sera menacé lorsqu'il accueillera, samedi, sur son terrain (Complexe Phosphate), un adversaire de taille, le Racing Casablanca, classé quatrième avec 14 points.
La semaine dernière, le Chevalier du Phosphate a réalisé un soulèvement aux dépens du Wydad Fès avec un but sans réponse, ce qui lui a permis de quitter le bas de la compétition, mais la tâche cette fois ne sera pas facile pour « Al-Raak », qui à son tour, il parie sur la victoire de la confrontation pour rester dans la constellation de tête.
*Programme:
Samedi 14 décembre :
Raja Beni Mellal – Union Islamique d'Oujdi : (15h00)
Olympique Khouribga – Racing Casablanca : (15h00)
Mouloudia Oujda – Olympique Dcheira : (15h00)
Widad Fès – Chabab Benguerir : (15h00)
Dimanche 15 décembre :
Chabab Al-Masirah – Chabab Atlas Khénifra : (15h00)
Ittihad Yacoub Al-Mansour – Settad Maroc : (15h00)
Al Kawkab Marrakech – Voie express Oued Zem : (15h00)
Youssoufia Berrechid – Kénitra Club : (15h00).