Le ministère américain de l’Agriculture a annulé une subvention fédérale américaine de 600 000 $ pour mener des recherches liées aux fournitures de santé des femmes, après que les responsables ont affirmé qu’il était dédié aux personnes transgenres.
Le président républicain a chargé son allié milliardaire, Elon Musk, à gérer les compétences du gouvernement pour réduire les dépenses.
Depuis que Trump est retourné à la Maison Blanche en janvier, son administration a démoli des milliers d’employés et a arrêté des programmes de financement fédéral, Avec des accusations selon lesquelles les travailleurs pour réduire les dépenses recourent souvent à une désinformation pour atteindre leurs objectifs.
Et un masque et d’autres fonctionnaires justifiaient auparavant les pièces de financement fédéral, BNotant que certaines ressources sont allouées pour fournir des préservatifs masculins aux résidents de la bande de Gaza.
En mars, le ministre de l’Agriculture, Brock Rollins, a annulé une subvention de recherche pour l’Université de Satran en Louisiane, affirmant qu’elle se consacre à étudier « des cours mensuels pour les hommes transformés sexuellement ».
Cependant, le ministère de l’Agriculture et cinq sources familières avec le fichier ont confirmé que l’objectif réel de l’étude est d’explorer comment les alternatives aux pads et les sous-vêtements industriels peuvent être produites, en utilisant des fibres naturelles telles que le coton renouvelable. La recherche comprenait également un programme de sensibilisation aux femmes et aux filles sur le cycle menstruel et aux initiatives locales de traitement des fibres.
L’initiative universitaire « Akdian Brown Cotton » pour produire des fibres de coton a envoyé un message à Sinator Louisiana Clay Higiz, qui a été vue par l’AFP, dans laquelle elle considérait que la subvention avait été annulée en raison de « malentendus ». « C’est une véritable perte pour les femmes », a-t-elle ajouté.
L’Université de Satran a confirmé dans un communiqué que le projet « n’est pas une étude liée aux cours mensuels et n’inclut pas la recherche à ce sujet ».
En réponse à une question de presse, un porte-parole du ministère de l’Agriculture a confirmé que la recherche était annulée car elle donne la priorité aux « transgenres ». Lorsqu’on lui a demandé d’en fournir des preuves, le porte-parole a déclaré que le résumé du projet mentionne l’expression « transit sexuellement ».
Cette phrase a été mentionnée une fois, pour indiquer que les hommes convertis « peuvent également souffrir de sessions mensuelles ».
« Lorsque le mensonge s’est glissé dans la sensibilisation du public, il n’est pas possible de réaliser un mensonge pour corriger le mensonge, pour faire beaucoup pour annuler son effet. »