CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le départ du chanteur et compositeur Mohsen Jamal

Le départ du chanteur et compositeur Mohsen Jamal


* Science électronique *

Le compositeur et chanteur Mohsen Jamal, lundi matin 21 avril, à Tanger, est décédé à l’âge de 77 ans après une souffrance amère de la maladie.

Le défunt, qui a commencé son chemin artistique en 1983, est l’une des génération de pionniers qui ont été améliorés sur une carrière artistique distinguée, à travers des œuvres qui ont réussi un large succès pour le public marocain, et ont contribué à enrichir l’équilibre de la chanson marocaine moderne.

Parmi ses chansons les plus célèbres figurent « Al -zain et The Trente », « Sure Sure », « Entendez Leah nous vous recommandons », « Vos yeux-moi m’ont dit » et « O Al -Ghaadi, le Moulay Abdel Salam Road ».

Le défunt a également collaboré, au cours de sa carrière artistique, avec un groupe de chanteurs marocains seniors, dirigés par Abdel Wahab Al -doukkali, Abdel Hadi Belkhaat, Mohamed Al Hayani, Naima Samih et Latifa Raafat, en plus d’un certain nombre de compositeurs tels qu’Abdel Salam Amer et Abdel Rahim al -Saqat.

Le défunt était connu pour sa maîtrise de jouer à l’oud et la grande passion pour la musique marocaine authentique.

Pour référence, Najwa Gamal, feu la fille de la mort, a confirmé la nouvelle de la mort et a révélé que son père est décédé des «complications graves de la santé».

Elle a continué: la famille annoncera les détails de la cérémonie d’enterrement après avoir terminé toutes les procédures juridiques et administratives approuvées.

Il convient de noter que le défunt artiste au cours de ses derniers jours avait été inscrit dans l’une des cliniques privées de sa ville natale dans un état de santé complexe, après avoir souffert de maladies chroniques qui l’ont obligé à subir plusieurs chirurgies, puis ont entraîné une amputation de l’une de ses jambes, ce qui a laissé un large choc à l’intérieur de la communauté artistique et parmi tous ses fans et fans.



Source link

Articles connexes

Bourse de Casablanca : Les échanges à 2,65 milliard de DH

klayen

Bilan de la semaine boursière: Jet Contractors surperforme, Dari Couspate en chute

klayen

Maroc : la taxe carbone arrive

klayen