L'agence de presse iranienne Mehr a rapporté que le vote se déroulerait dans les centres de vote en présence de superviseurs, d'observateurs et de représentants des candidats, notant que le vote en cette période des élections présidentielles se déroule sur papier.
Selon l'Organisation de l'état civil iranien, 61 millions 452 321 personnes éligibles à l'intérieur et à l'extérieur du pays peuvent participer au vote.
A la fin de l'heure du vote et après dépouillement des votes, et en présence des surveillants, observateurs et représentants des candidats dans les bureaux de vote, les procès-verbaux de la réunion sont établis et téléchargés dans le système de vérification puis consolidés dans les circonscriptions. et gouvernorats, et annoncés au ministère de l'Intérieur, et après l'approbation du Conseil des gardiens, le ministère de l'Intérieur annoncera les statistiques officielles.
Le ministre iranien de l'Intérieur, Ahmed Vahidi, a déclaré à la télévision d'État que les Iraniens avaient commencé à voter vendredi pour choisir un nouveau président après la mort de l'ancien président Ebrahim Raisi dans un accident d'hélicoptère.
Science électronique – Reuters