Dans une scène qui confirme l’engagement des autorités élues au travail éducatif et social, le chef de l’entité de Dakhla – Wadi Al -Dahab, samedi soir, 12 juillet 2025, a supervisé le début officiel de la deuxième étape du programme de transport gratuit envers les camps d’été, dans le cadre d’un accord de partenariat efficace entre le Conseil régional et l’association de l’association de Dakhla pour le développement et les sports, les sports, l’éducation culturelle, l’éducation culturelle, l’éducation sociale.
Ce programme est une incarnation vivante de la vision poursuivie par le Conseil régional, qui vise à améliorer le développement humain en autonomisant les enfants, en particulier ceux qui sont issus de cercles sociaux fragiles, du droit au divertissement, à la formation et à l’éducation appropriée dans des espaces sûrs et organisés. Comme les vacances d’été ne sont plus considérées comme une simple période de repos, mais plutôt une opportunité de construire la personnalité de l’enfant et d’établir les valeurs de la citoyenneté, de la tolérance et de l’ouverture.
945 enfants et enfants, supervisés par un équipage de 105 cadres et cadres, ont bénéficié de cette deuxième étape, qui est équipé de toutes les conditions de sécurité et de confort, dans une étape organisationnelle qui reflète la viveté de fournir un environnement décent et sûr aux participants pendant leur déménagement dans les divers camps d’été dispersés dans tout le royaume. Cette initiative a déjà connu un grand succès à sa première étape, alors que 400 enfants ont été transportés dans 8 bus vers leurs destinations estivales dans une expérience qui a reçu une approbation généralisée par les familles et la société civile locale.
L’importance de ce programme est mise en évidence par son harmonie avec les tendances nationales visant à soutenir l’enfance et à réaliser la justice sur le terrain dans l’accès à des activités éducatives et récréatives. Il s’agit également d’un levier essentiel dans les axes de l’initiative nationale pour le développement humain, car il parie pour améliorer le capital humain et investir les énergies émergentes dans la construction d’une société équilibrée et cohérente.
Il n’est pas possible de parler du succès de cette expérience sans louer le grand rôle joué par la Dakhla Association pour le développement et l’activation, qui a accumulé une expérience importante dans l’organisation et le cadrage des activités des enfants et des jeunes, ce qui a contribué au programme pour participer aux niveaux les plus élevés de professionnalisme et de discipline. Cela reflète l’efficacité du partenariat entre les organismes élus et la société civile, en tant que pilier pour télécharger des projets sociaux qui touchent les besoins des groupes ciblés.
Le disciple des affaires locales espère que cette initiative assistera à une plus grande expansion à l’avenir, pour inclure des diapositives plus larges telles que les enfants dans les besoins ruraux et spéciaux, tout en enrichissant le contenu des camps de Porsche dans de multiples domaines tels que l’art, les sports, l’environnement et l’éducation à la citoyenneté, ce qui contribue à développer les capacités des participants et de la réfinance à leurs talents.
L’engagement grave du Conseil Dakhla – Wadi Al -Dahab dans ces ateliers éducatifs et sociaux reflète une conscience croissante de l’importance de l’enfance en tant que composante fondamentale de l’équation de développement et ouvre des horizons prometteurs pour plus de programmes qui font de l’enfant un centre d’intérêt et de politiques publiques au niveau régional.