AfriqueEconomieMarocMondeSciences

Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Nom de domaine

Par L’Economiste| Le 19/07/2024 – 09:18 | Partager
Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a affirmé que le Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l’Espace en Langue Française (CRASTE-LF) est une plateforme clé pour le rayonnement du Maroc à l’échelle continentale.

Lors de la 11ème Réunion Ordinaire du CRASTE-LF, il a souligné que le centre a formé plus de 500 spécialistes africains dans divers domaines spatiaux, illustrant une coopération intra-africaine efficace.

Cette réunion a également permis d’examiner les activités et les plans futurs du CRASTE-LF, ainsi que les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs. Les représentants des États membres ont salué les efforts du centre pour résoudre les défis du continent. Une convention de partenariat a été signée avec l’Agence Spatiale Sénégalaise, renforçant la coopération interafricaine.

Le CRASTE-LF, basé au Maroc depuis 1998, vise à renforcer les capacités en technologies de l’espace en Afrique francophone et à promouvoir la coopération multilatérale.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Les compétences techniques ont fait la différence contre la Tanzanie

klayen

Après Reggio de Calabre en Italie, Essaouira est la deuxième destination touristique la plus prisée des Allemands.

klayen

La cour nationale espagnole refuse de libérer un homme en détention provisoire recherché par le Maroc

klayen