AfriqueEconomieMarocMondeSciences

Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique


Par L’Economiste| Le 19/07/2024 – 09:18 | Partager
Le CRASTE-LF: Pilier du rayonnement du Maroc en Afrique

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a affirmé que le Centre Régional Africain des Sciences et Technologies de l’Espace en Langue Française (CRASTE-LF) est une plateforme clé pour le rayonnement du Maroc à l’échelle continentale.

Lors de la 11ème Réunion Ordinaire du CRASTE-LF, il a souligné que le centre a formé plus de 500 spécialistes africains dans divers domaines spatiaux, illustrant une coopération intra-africaine efficace.

Cette réunion a également permis d’examiner les activités et les plans futurs du CRASTE-LF, ainsi que les ressources nécessaires pour atteindre ses objectifs. Les représentants des États membres ont salué les efforts du centre pour résoudre les défis du continent. Une convention de partenariat a été signée avec l’Agence Spatiale Sénégalaise, renforçant la coopération interafricaine.

Le CRASTE-LF, basé au Maroc depuis 1998, vise à renforcer les capacités en technologies de l’espace en Afrique francophone et à promouvoir la coopération multilatérale.

M.Ba.

 





Source link

Articles connexes

Eurobonds : net recul des émissions en 2023

klayen

Match contre le Maroc : l’Argentine porte plainte

klayen

Education financière : La Bourse de Casablanca et l’UMP d’Oujda s’allient

klayen