L’entraîneur de l’équipe nationale de football pendant moins de 17 ans, Nabil Baha, a confirmé que le couronnement de la Coupe des Nations africains nécessite de faire plus d’efforts, en particulier pour les équipes fortes.
L’électeur national a expliqué, lors d’une conférence de presse après le match qu’Al-Ashbar a remporté avec trois buts pour rien dans l’équipe tanzanienne, hier soir à Muhammadiyah, que le deuxième semi-niveau est ce que les joueurs de l’équipe nationale devraient offrir pour accélérer le jeu et faire plus d’efforts pour gagner les trois points entre les deux halages pour accélérer le jeu et faire plus d’efforts pour gagner les trois points.
Baha, l’ancien joueur des Lions Atlas, a souligné qu’il avait travaillé pour motiver les joueurs entre les deux moitiés afin d’exécuter davantage, d’exploiter les compétences individuelles et d’éviter les Timans physiques avec l’adversaire, soulignant qu’il est fier de ce que les joueurs ont présenté, en particulier en seconde période, et leur approche de trois buts.
Al -ashbar Coach a ajouté que les prochains tests seront importants et difficiles par rapport à la phase de groupes, étant donné la taille des équipes qui se qualifient pour le quartier, ajoutant que « ce groupe doit être confiant non pas à cause de la grande victoire, mais parce que les joueurs ont des compétences élevées, en particulier dans la ligne offensive ».
Il a souligné que gagner les matchs de ce type nécessite de la patience et de la persévérance jusqu’à l’annonce du coup de sifflet final, étant donné que la victoire était importante dans ce match afin de diriger le groupe.
Pour sa part, l’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, Elineza Nesanzanzlu, a déclaré à la même occasion que l’équipe nationale marocaine a des éléments caractérisés par des compétences élevées, ajoutant que ce qui compte dans de telles compétitions est de participer afin de gagner l’expérience et le contact avec des équipes qui ont des joueurs habiles.
Il a ajouté que l’équipe tanzanienne est entrée en collision avec une équipe forte et organisée dans toutes les rangées, soulignant que les joueurs ont extrait de nombreuses leçons dans cette coupe malgré le manque de victoire dans les trois matchs.
Pour sa part, la star du match, Abdullah Wazzan, a déclaré que l’entraîneur avait demandé aux joueurs de se concentrer et de respecter l’adversaire afin d’obtenir un résultat positif dans ce match, ajoutant que les joueurs avaient fait des efforts supplémentaires en seconde période pour gagner.
Avec sa victoire sur la Tanzanie, l’équipe nationale s’est qualifiée pour le quartier des quarts de la Coupe africaine des nations, que le Royaume organisera jusqu’au 19 avril, et a également réservé la carte de qualification de la Coupe du monde pour cette catégorie qui se tiendra au Qatar en novembre prochain.
L’équipe nationale sera confrontée au trimestre-finale, jeudi prochain, son homologue sud-africain, qui s’est classé deuxième du deuxième groupe derrière les leaders Burkina Faso.
L’équipe nationale de cette catégorie est fortement entrée dans la compétition lorsqu’elle a vaincu au premier tour de son homologue ougandais (5-0), puis à égalité avec son homologue zambien avec un zéro pour le même, au deuxième tour du premier groupe de la Coupe d’Afrique des Nations.
Alors que l’équipe tanzanienne a commencé la compétition avec une défaite contre l’équipe Zambie avec quatre buts pour un but, et au deuxième tour, il a perdu contre l’Ouganda avec trois buts pour rien.
Le trimestre-finale débutera le 10 avril.