Cette manifestation a connu une large participation, alors qu’environ 100 étudiants masculins et femmes représentant divers établissements d’enseignement public et de confidentialité ont concouru avec ses trois fils (primaires, préparatoires et secondaires) et dans diverses zones urbaines et villageoises de la région d’Ar’mash, à travers 33 équipes représentant 15 établissements d’enseignement.
Les activités de clôture ont assisté par le directeur régional du ministère de l’Éducation nationale, un certain nombre de chefs de départements de la Direction, des chefs d’établissements d’enseignement et des invités, et les professeurs de cadre, en plus des étudiants participants.
Les domaines de la compétition ont été divisés en trois sections principales: la robotique pédagogique, la programmation de texte et la programmation visuelle, en plus d’un prix ajouté au dernier moment de programmation visuelle pour l’enseignement primaire afin d’assurer l’égalité des chances entre divers fils éducatifs.
Après avoir présenté tous les projets innovants devant le jury composé du Dr Al -arabi Al -siti, du professeur Mouloud Bouzmanat et du professeur Saeed Zulfiqar, les résultats qui ont abouti à la victoire de chacun de:
– Robotique pédagogique: école secondaire préparatoire, Muhammad bin Abdul Karim al -Khattabi, sur le projet « Crop Crops Cruster en utilisant le système en utilisant l’intelligence artificielle ».
Programmation de texte: Ibn Battuta Rehabilitation High School pour le projet « Watersense ».
– Programmation visuelle: Muhammad bin préparatoire Muhammad Abdul Karim Al -Khattabi sur le projet « Bottlebot ».
– Programmation principale: école du groupe Ayasha pour le projet « Ecolog Quiz ».
L’organisation de ce concours a été supervisée par un comité organisationnel composé du directeur de la Fondation et des deux professeurs Hamid Al -Shanaba et Ayoub Shaqouf, qui ont exprimé leur ambition de développer le concours dans sa prochaine version pour inclure une portée régionale plus large, qui a été confirmée par le directeur régional dans son discours, en affichant la compétition de la région dans le cadre du concours de la région.
Le professeur Al -Alawi Abu Al -Barakat, directeur de l’institution embrassée, a exprimé son accueil aux participants et les objectifs éducatifs les plus importants de la compétition dans la formation d’une génération active et intégrée.
Le chef de l’Association des mères et des pères a également affirmé son soutien à cette importante initiative.
Trois prix précieux ont été alloués pour une valeur de 1500 dirhams pour chaque gagnant avec le soutien de l’Association des mères, des pères et des parents d’étudiants dans l’institution, en appréciation du distingué dans les différents domaines de la compétition.
Les activités de cette version régionale du concours Innovathon Tarb’ia se sont conclues dans une atmosphère éducative positive, avec un regard sur une future version ouverte au domaine régional et pourquoi pas, pas au National