CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le courant électrique est presque complètement en Espagne et au Portugal

Le courant électrique est presque complètement en Espagne et au Portugal


Science – agences

Le courant électrique est presque complètement revenu mardi en Espagne et au Portugal après une panne large et « exceptionnelle » pendant des heures qui n’étaient pas encore connues, ont planté le chaos dans toute la péninsule ibérique.

Dans les rues de différents quartiers d’Espagne, les résidents ont souvent reçu le retour du courant lundi soir avec des applaudissements et les tendances de la joie après une longue journée sans électricité, souvent accompagnée de l’interruption d’Internet et du service des téléphones portables.

Vers six heures du temps de l’espagnol (quatre heures), le courant est retourné de plus de 99,16% au niveau national en Espagne continentale, selon la société « Re », exploitant le réseau.

Au Portugal, l’exploitant du réseau a déclaré mardi matin que les fournitures d’électricité étaient revenues à la normale dans le pays.

En Espagne, le retour de l’actuel a permis de reprise du mouvement des trains sur plusieurs haches majeures, notamment Madrid-Seville et Madrid-Barcelone, selon ce que la société nationale « Renvie » a déclaré. Mais le mouvement est toujours arrêté sur d’autres grandes lignes, car les autorités ont décidé de donner la priorité aux voyages entre les villes.

Jusqu’à mardi matin, trois trains étaient toujours coincés en Espagne et ont des passagers, selon le ministre des Transports, Oscar Benneh.

À Madrid, le mouvement du métro est toujours suspendu. « Nous continuons à travailler pour retourner le service », a déclaré l’exploitant de la société de transport, « nous continuons à travailler pour retourner le service », et a conseillé aux résidents de indépendamment des bus.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez ne s’est pas rendu aux raisons de l’interruption complète de l’électricité, qui s’est produite lundi à 10,33 GMT.

« Nous n’excluons aucune hypothèse. » Aucun effondrement comme celui-ci ne s’est produit sur le réseau espagnol « , a déclaré lors d’une conférence de presse, expliquant que » 15 gigawatts « d’électricité » ont soudainement perdu « sur le réseau espagnol » en cinq secondes à peine.  »

Il a expliqué que « 15 Giga équivaut à environ 60% de la demande d’électricité en Espagne à cette heure de la journée.

Mardi matin, les écoles ont rouvert leurs portes en Espagne, mais Sanchez a averti que les « activités éducatives » pouvaient être attachées aux plus touchées par les interruptions de l’électricité.

« Le manque de problèmes de sécurité. Notre système hospitalier fonctionne correctement » appelant les citoyens « à agir de manière responsable et d’une manière ». Malgré le chaos résultant des vacances, l’atmosphère est restée calme et amicale dans les rues de Madrid.

Il a déclaré que le retour de l’électricité en partie a été réalisé par le réseautage avec la France et le Maroc, soulignant que les stations de gaz et d’énergie électrique « étaient redémarrées dans tous les pays ».

Les réacteurs nucléaires espagnols ont été suspendus dans une sécurité naturelle, en cas de pannes de courant.

Son homologue portugais, Luis Montenegro, a parlé d’une « situation dangereuse et sans précédent » en raison de « l’Espagne très probablement ».

Le retour de la situation s’est progressivement formé à ses nouvelles normales des deux côtés de la frontière après une longue journée, et les citoyens ont rencontré des difficultés avec la suspension du service du métro, des bus bondés, des trains suspendus et des contacts difficiles.

Au milieu de Madrid, comme à Barcelone, les citoyens et les touristes se sont rassemblés devant les façades des hôtels ou des banques de luxe pour profiter du service Internet sans fil gratuit en continu grâce aux générateurs d’électricité.

Lundi, des milliers de personnes ont été forcées de traverser la ville, essayant de retourner chez elles. Les principaux boulevards de la capitale portugaise ont connu une crise de circulation suffocante, tandis que les passants se sont infiltraient entre les voitures.

Dans la seule région de Madrid, 286 opérations d’intervention se sont produites pour aider les gens coincés dans les ascenseurs, selon les autorités locales.

En Europe, un échec du réseau allemand le 4 novembre 2006 a entraîné la puissance de 10 millions, la moitié d’entre elles en France et les autres en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie ainsi qu’en Espagne pendant plus d’une heure.

Il y a trois ans, l’électricité a été complètement coupée de l’Italie, à l’exception de la Sardaigne, le 28 septembre 2003.



Source link

Articles connexes

Le gouverneur de la région Casablanca-Settat inspecte l'état d'avancement des préparatifs pour l'organisation de la saison Moulay Abdellah

klayen

Le Maroc vise la production de l’avion militaire KC-390 Millennium

klayen

L’oasis de Sidi Yahya, Saint patron de la ville d’Oujda

klayen