Jeudi matin, le corps d’une médecin travaillant à l’hôpital régional Ghassani de Fès a été retrouvé enterré dans le jardin de la maison familiale de son mari, dans la commune d’Oulad Zbair, province de Taza. La femme avait été portée disparue pendant plusieurs jours.
La victime, âgée de 36 ans et mère de deux enfants, avait été déclarée disparue par son mari, qui est également médecin généraliste dans le même hôpital, ainsi que par son père, qui a signalé une disparition soudaine.
Les enquêtes coordonnées entre les différentes forces de l’ordre ont permis de retracer le téléphone de la médecin, ce qui a conduit à la découverte de son corps enterré dans le jardin de la maison de son beau-père, montrant des signes évidents de violence.
Selon des sources médiatiques, la médecin a été vue pour la dernière fois le lundi 14 juillet, lorsqu’elle est arrivée sur son lieu de travail, avant d’être attaquée par son mari sur place, ce qui a nécessité l’intervention des forces de sécurité.
Quelques heures après que la disparition a été signalée, le mari a quitté le pays, accentuant les soupçons quant à sa possible implication dans le crime. Les enquêtes sont toujours en cours.