Lors d'un tragique incident qui a secoué les habitants de la province de Ouarzazate, le corps d'une jeune fille disparue depuis vendredi dernier a été retrouvé hier, lundi 26 août 2024, à midi, après avoir été emportée par les eaux d'une vallée de le rond-point Imasin de la communauté Ighrim Noukdel. Cela s'est produit deux jours après que le corps de sa tante ait été retrouvé dans la même zone.
Selon des informations préliminaires, les deux victimes étaient en train d'arroser leurs terres agricoles lorsqu'elles ont été frappées par des inondations soudaines qui les ont emportées. Le corps de la jeune fille a été retrouvé à environ 10 kilomètres du lieu où celui de sa tante a été retrouvé il y a deux jours.
Les circonstances difficiles auxquelles ont été confrontées les équipes de recherche et de sauvetage, qui comprenaient les autorités locales, la Gendarmerie royale et les Forces civiles auxiliaires et de protection, ont conduit à une mobilisation des efforts ces derniers jours. Les opérations de recherche ont été menées dans des conditions difficiles en raison des forts courants d'eau et du terrain montagneux difficile.
Les autorités locales ont appelé les habitants à être extrêmement prudents et à rester à l'écart des ruisseaux de la vallée lors de fortes pluies afin d'éviter de tels accidents tragiques.