Hébergement personnel
MarocSport

Le corps d’un joueur marocain retrouvé en Algérie



Le corps sans vie d’un joueur marocain aurait été retrouvé dans les eaux algériennes, après plus d’un mois d’incertitude. Il faisait partie des cinq joueurs du club de l’Ittihad Tanger, qui se sont perdus en mer, le 6 juillet dernier.

Les autorités maritimes algériennes ont repêché au large d’Oran, en Algérie, un corps qui serait celui d’Abdellatif Akhrif, un joueur qui évoluait à l’Ittihad Tanger en première division marocaine. Sur la toile, un pilote de jet ski a partagé une vidéo montrant un corps en décomposition flottant près des côtes du Cap Falcon, dans la région d’Ain al-Trak, à la périphérie de la ville algérienne d’Oran. Il s’agirait du corps d’Abdellatif Akhrif. Gaya Merbah, le gardien algérien de l’Ittihad Tanger, se serait rendu à la morgue et aurait affirmé que le corps serait probablement celui de son coéquipier. Le corps retrouvé portait le même short qu’Akhrif portait lorsqu’il a été vu pour la dernière fois en train de nager avant sa disparition. Les autorités marocaines devraient en coordination avec leurs homologues algériennes organiser le rapatriement du corps retrouvé au large d’Oran pour une identification et pour déterminer s’il s’agit bien de celui d’Akhrif.

À lire :Abdelhamid Maali : rescapé d’une tragédie en mer

Le 6 juillet dernier, cinq joueurs de l’Ittihad Tanger avaient loué un yacht pour une sortie en mer, au large de la plage de Restinga près de Mdiq, dans le nord du Maroc, près de Gibraltar. Mais des vents violents ont fait dériver leur bateau, les laissant en détresse à environ 800 mètres du rivage. Alertée, la Gendarmerie maritime est rapidement intervenue. Elle a réussi à secourir trois d’entre eux : Oussama Aflah, Souleimane Dahdouh et Abdelhamid Maali. À l’inverse, leur coéquipier Salman Harraq et Abdellatif Akhrif étaient portés disparus.



Source link

Articles connexes

La production architecturale vernaculaire au centre d’un colloque à Rabat

klayen

Croissance: prévision de 4,6% pour le Maroc en 2025

klayen

La Marine marocaine cherche un sous-marin, et vite

klayen