Aujourd'hui, samedi 5 octobre, Nizar Baraka, secrétaire général du parti Istiqlal, a annoncé la liste des membres du comité exécutif du parti, lors de la réunion du conseil national du parti, qui a eu lieu samedi, conformément aux dispositions du chapitre 64. du statut du Parti de l'Istiqlal, tel qu'approuvé par la dix-huitième Conférence générale. Baraka a confirmé que cette liste a été préparée sur la base de consultations approfondies menées au sein du parti.
Dans son discours devant les membres du Conseil National, Nizar Baraka a souligné l'importance de prendre en compte l'équilibre entre les différentes régions et régions, ainsi que de représenter les différentes composantes du parti dans la formation du Comité Exécutif, afin d'assurer le renforcement de la démocratie interne et garantie de la continuité du travail du parti. Il a expliqué que l'ajout de quatre nouveaux membres du Conseil national au Comité exécutif s'inscrit dans le cadre de cette tendance visant une plus large représentation au sein de la direction du parti.
La liste proposée comprenait les noms d'un groupe de personnalités éminentes du parti, à savoir : Hajj Moulay Hamdi Ould Rachid, Abdel Samad Qiuh, Sidi Mohamed Ould Rachid, Omar Hajira, Hassan Al-Santisi, Al-Naam Mayara, Saida Ait Bouali, Rahal Al. -Makkawi, Meriem Maa El-Ainine, Abdel-Jabbar, Zeinab Qayuh, Abdel Salam Al-Labbar, Hassan Abdel Khalek, Mansour Lembarki, Riad Mazour, Abdelmajid Al-Fassi Al-Fihri, Abdallah Al-Bakali, Abdel. Latif Mazouz, Mohamed Zidouh, Khalid Lahlou, Hicham Saanan, Allal Al-Amrawi, Naima Ben Yahia, Moulay Afilal, Othman Al-Tarmounia, Aziz Hilali, Madiha Khair, Khaled Al-Kaloush, Iman Bin Rabia et Abdel Hafeez Admini. .
Après la présentation de la liste au Conseil national, le vote a été ouvert et la liste proposée a été approuvée à l'unanimité, sous les applaudissements chaleureux des personnes présentes. Baraka a remercié les membres du Conseil National pour la confiance qu'ils accordent à cette nouvelle formation, félicitant les nouveaux membres du Comité Exécutif, leur souhaitant plein succès au service du parti et de la nation.
Le secrétaire général du parti a souligné que cette nouvelle formation portera une grande responsabilité face aux défis qui attendent le parti, que ce soit au niveau politique ou social, réitérant l'engagement du parti de l'Istiqlal à continuer de défendre les grands enjeux nationaux et à renforcer son rôle d'acteur majeur de la scène politique marocaine.
Nizar Baraka a conclu son discours en appelant à l'unité et à la cohésion entre toutes les composantes du parti, soulignant que la prochaine étape nécessitera davantage de travail et de solidarité pour faire face aux défis et atteindre les objectifs fixés.