CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Conseil national des musulmans canadiens consterné par une attaque islamophobe

Le Conseil national des musulmans canadiens consterné par une attaque islamophobe

Nom de domaine

Le Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) s’est dit «consterné», «dégoûté» et «en colère», à la suite d’une attaque islamophobe visant une femme, mercredi dans un restaurant d’Oshawa, en Ontario. La police régionale de Durham (Canada) a appelé à la coopération des riverains pour aider à identifier les mis en cause, qui seraient de jeunes délinquants.

Lors d’un point de presse ayant suivi l’incident, le chef des opérations du CNMC, Omar Khamissa, a rappelé l’urgence «d’agir, de passer de la parole à l’action». «Nos élus doivent reconnaître ce qui se passe au pays et formuler un vrai plan avec de vraies solution», a-t-il déclaré, cité par Radio-Canada.

Selon la police, la victime a été prise à partie lors d’une violente attaque en groupe, au petit matin. Le comportement des individus «était déjà problématique dans l’établissement», affirment les autorités, décrivant l’une des personnes qui «a sauté par-dessus le comptoir, où la femme a tenté de lui bloquer le chemin».

Pendant la «lutte violente» qui a suivi, «plusieurs autres individus ont eux aussi sauté de l’autre côté du comptoir et ont attaqué la victime». Le CNMC indique pour sa part que les assaillants auraient retiré le hijab à la femme, une information qui n’a pas été confirmée par la police.

Également citée par Radio-Canada, la fille de la victime indique que cette dernière est «secouée» par une attaque qui «l’a marquée et elle est désormais à vif». «Notre famille a constaté une augmentation du nombre d’attitudes et d’actions islamophobes de la part des clients du restaurant», a déploré la jeune femme, qui a aidé sa mère au restaurant par le passé. Selon elle, «ce n’est pas la première fois qu’un crime est commis dans le restaurant».





Source link

Articles connexes

En Conseil de gouvernement | L’Economiste

klayen

437 millions de dirhams Le coût du soutien du gouvernement à importer des moutons dirigés vers Eid Al -Adha pour 2023 et 2024

klayen

Chnina et Sefrioui condamnés à 13 et 15 ans de prison

klayen