2025 26 septembre – il a été modifié en
[التاريخ]

Le jeudi 25 septembre, le Conseil économique, social et environnemental a tenu la soixante-dix-quatre session de son association publique, dirigée par Abdel Qader Amara.
Selon un communiqué du Conseil, cette session a été établie et a approuvé le projet d’opinion sur « un projet de loi 026.25 lié à la réorganisation du Conseil national de presse ».
La même source a rappelé que le 16 juillet 2025, le Conseil a atteint une référence de la Chambre des représentants pour exprimer son avis consultatif sur le projet de loi.
La même communication a indiqué que le conseil a étudié le projet de loi, l’objet de référence, selon l’approche participative qu’elle a été adoptée; Où un certain nombre de séances d’écoute ont été organisées aux différentes parties concernées par les secteurs de la presse et de l’édition, des fonctionnaires, des organismes professionnels, des socialistes, de la société civile et des experts. Des notes détaillées et des contributions écrites ont également été reçues par les participants.
La même source a souligné qu’après avoir présenté le contenu du projet de loi du Conseil national de la presse, suivi d’une longue discussion par les membres, une majorité a été approuvée de l’avis du conseil sur le projet de loi.