CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Conseil du Parti de l’Indépendance dans la région de Midelt appelle à la création de la vie publique et à l’avancement des conditions de développement

Le Conseil du Parti de l’Indépendance dans la région de Midelt appelle à la création de la vie publique et à l’avancement des conditions de développement


Drapeau électronique – Rabat

Khaled Al -Kaloush, membre du comité exécutif du parti Istiqal, a présidé le dimanche 20 avril 2025 à Midelt, le travail de la session régulière du conseil régional du parti, organisé sous le slogan: «Renforcer le chemin démocratique en fonction de la création de la vie publique».

This organizational station witnessed the presence of Rashid Adnan, the parliamentarian for the local department, Midelt, Munir Bodikik, the regional inspector of the party, Ahmed Al -Hamami, the regional writer, and Moulay Al -Hassan Al -Rashidi, Vice -President of the Daraa Tafilalet region, along with a number of party teams with dirt councils and professional chambers, frameworks and representatives of Organisations parallèles, liens professionnels et luttes de fête dans la région.

Cette réunion intervient dans le cadre du dynamisme organisationnel que le parti connaît à l’échelle nationale et pour activer les exigences de la loi liée à la concession des conseils régionaux, et en réponse aux exigences de la scène localement, localement et nationale.

Le cours a été caractérisé par une discussion sérieuse et responsable, qui a abordé la situation réglementaire dans la région et sur diverses questions de développement prioritaires. Il a également été souligné sur le renouvellement du contournement autour de la direction nationale du parti, dirigé par Nizar Baraka, le secrétaire général, et soutenant ses efforts pour qualifier le parti aux niveaux organisationnel et programmatique.

Le Conseil régional a souligné l’adhésion aux principes du pays et la défense du Sahara marocain, et de s’engager dans les principaux projets de réforme dirigés par Sa Majesté le roi Mohammed VI, tout en faisant l’éloge des positions fixes du parti pour soutenir la question palestinienne et rejeter l’agression continue contre le peuple palestinien.

Le conseil a appelé à plaider à supprimer la deuxième partie du quartier industriel, à créer un collège multidisciplinaire de la région, à activer le projet du village industriel, en plus de créer une direction régionale pour l’industrie traditionnelle et d’améliorer les infrastructures pour soutenir les artisans. Il a également appelé à l’évaluation du produit agricole, en particulier les pommes, en créant des unités pour la conversion et le marketing, la simplification des décisions de construction dans le monde rural, et la résolution des problèmes d’exploitation des ambulances et des minéraux dans le cadre de la justice sur le terrain, avec l’appel à la programmation et aux barrages moyens pour confronter le déficit de l’eau et améliorer les services de santé et éducatifs dans les zones montagneuses.

Le conseil régional a été couronné d’approbation de sa nouvelle structure et de l’élection d’Ibtisam Tariq, un nouvel écrivain régional du parti à Midelt.

À la fin de la session, le Conseil régional du Parti de l’Indépendance de Midelt a exprimé sa fierté dans le succès de son travail, encore une fois, son engagement à poursuivre le travail responsable et à réaliser les instructions du parti et le plan politique au service du pays et des citoyens, sous la direction sage de Sa Majesté, le roi Mohammed VI, May, peut l’aider.



Source link

Articles connexes

Maroc 7,58 MDH d’amende pour Viatris, fusion entre Mylan et Pfizer

klayen

Al Haouz : La reconstruction redonne vie aux villages sinistrés

klayen

rescapé d’une tragédie en mer

klayen