Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le conflit reprend entre l'Armée Royale et le Soudanais Al-Merreikh pour la carte de la phase de groupes


Science – Zuhair Alali

Le conflit va se renouveler ce dimanche entre l'équipe de l'Armée Royale et son homologue soudanais d'Al-Merreikh, lors du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue africaine des champions, afin de décider du ticket de qualification pour la phase de poules, qui débute à sept heures. dans la soirée, sur le parquet du Stade Moulay Hassan de Rabat.

L'équipe militaire était revenue avec un match nul passionnant et précieux contre son hôte, Al-Merreikh, sur le score de (2-2), lors du match aller qui s'est déroulé entre eux samedi dernier au stade national de Juba, la capitale du pays. Soudan du Sud.

L'Armée Royale a l'avantage de marquer en dehors des règles, puisqu'un nul négatif ou positif lui suffit sans que le score ne dépasse 1-1, tandis que l'adversaire doit remporter une victoire pour avancer.

En préparation de ce match, les coéquipiers de Mohamed Rabie Harimat, auteur du premier but du match aller, ont repris leur entraînement mercredi dernier, au Centre Maamoura de Salé, afin de bien préparer le match, comme ils espèrent assurer le billet de qualification pour le tour suivant et ne pas répéter le scénario de la saison dernière où ils sont partis du même endroit. L'étape a été battue par les Tunisiens de l'Etoile du Sahel après avoir perdu 1-0 en Tunisie au match aller et 2-1 à Rabat. au retour.

L'entraîneur polonais de l'Armée Royale, Czeslaw Michniewicz, pourra compter sur le jeune attaquant Youssef Al-Fahli, après que le club a annoncé qu'il serait disponible pour participer au match retour décisif contre Al-Merreikh du Soudan, après avoir récupéré de la blessure.

Quant à l'équipe soudanaise d'Al-Merreikh, dont la délégation a atterri au Maroc lundi 16 septembre, ses joueurs ont repris leur entraînement depuis mardi, après un long voyage parti dimanche de la ville de Juba, puis arrêté à l'aéroport de Dubaï dans le Emirates, avant de poursuivre vers l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

L'objectif d'arriver tôt au Royaume, selon l'entraîneur italien de l'équipe soudanaise, Giovanni Solinas, était d'éviter la fatigue parmi les joueurs et de s'adapter à l'ambiance qui régnait au Maroc avant la confrontation décisive.

Le Soudanais Al-Merreikh souffre de quelques blessures, musculaires ou dues au paludisme, mais Solinas a confirmé qu'il y avait d'autres joueurs disponibles et qui s'entraînaient normalement.

L'entraîneur italien a reconnu la difficulté de la tâche compte tenu de la qualité de l'équipe de l'Armée Royale, mais en retour il a souligné la nécessité d'avoir confiance et de croire en sa capacité à gagner.

Il convient de noter que l'autre représentant du football marocain en Ligue des champions africaine, le Raja Athletic Club, avait confirmé sa qualification pour la phase de poules, suite à sa victoire hier samedi face à son invité, le Samartex du Ghana (2-0), en le match qui les a réunis, sur le terrain du stade Larbi Zaouli de Casablanca. A noter qu'ils ont fait match nul à l'aller avec deux buts à égalité à Accra.



Source link

Articles connexes

Un important investissement à l’aéroport de Fès

klayen

De petits drones ont survolé des unités des FAR au Sahara

klayen

Manchester United avance d’un pas sûr vers le transfert de Noussair Mazraoui

klayen