AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le complexe Prince Moulay Abdellah présenté comme étant le stade de Nairobi


Nombre d’utilisateur sur les réseaux sociaux ont partagé des images du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en construction en prévision de l’accueil de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc et du Mondial 2030, les présentant à tort comme étant celles du stade Talanta, en chantier dans la capitale kenyane, Nairobi, en amont de la CAN 2027.

La confusion a été telle qu’un journaliste au Kenya a fait partie des internautes induits en erreur. Sur son compte X, il a même félicité les forces armées de son pays, qui supervisent le processus de construction avec le soutien d’une entreprise chinoise. Selon le service de vérification des faits (fact-checking) de l’AFP, la publication a généré plus de 2 000 réactions et partages.

Le président kenyan William Ruto a officiellement lancé la construction du stade Talanta à Nairobi, le 1er mars 2024, avec une capacité prévue de 60 000 places. Au Maroc, le stade Prince Moulay Abdellah a été démoli en août 2023 pour être reconstruit sans une nouvelle version. Il pourra accueillir plus de 68 000 spectateurs.





Source link

Articles connexes

La découverte du corps d'une femme dans l'un des stades de la Coupe du monde 2030 suscite la polémique

klayen

Israël annonce le début d’une « opération militaire à grande échelle » dans le quartier de Shujaiya à Gaza

klayen

Le rôle de la recherche scientifique dans l'analyse des phénomènes criminels et la promotion des politiques criminelles

klayen