2025 23 avril – il a été modifié en
[التاريخ]
Le royaume est devenu la première source de légumes en général sur le marché européen

La Commission de l’Union européenne de Rabat a annoncé mardi, mardi, que le commerce bilatéral avec le Maroc avait dépassé 60 milliards d’euros au cours de l’année dernière 2024, en marge de l’exposition internationale de l’agriculture organisée par la ville de Meknes.
Selon la déclaration du chaos, « le commerce bilatéral avec le Maroc a dépassé 60 milliards d’euros en 2024 », notant que l’Union européenne représente près de la moitié des importations marocaines et environ les deux tiers de ses exportations et plus de la moitié des investissements étrangers au Maroc.
Le HCR a confirmé dans Abbian lui-même, que les échanges agricoles entre les deux parties équivalaient à des niveaux record en 2024, car le Maroc a enregistré un surplus commercial de plus de 1,4 milliard d’euros, après que les échanges entre eux s’élevaient à environ 7 milliards d’euros l’année dernière, ce qui représente 12% du commerce total de marchandises.
La même source a rappelé que l’Union européenne fournit environ 60% des besoins du blé du Maroc, tandis que le royaume est devenu la première source de légumes en général sur le marché européen.