Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Comité de développement humain de Taourirt approuve 16 projets liés à l'approvisionnement en eau potable


13 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]



Le Comité de développement humain de Taourirt approuve 16 projets liés à l'approvisionnement en eau potable
Science – Abdul Aziz Al-Ayashi

Mercredi dernier, une réunion du Comité régional pour le développement humain s'est tenue au siège du Comité régional pour le développement humain sous la présidence d'Al-Arabi Al-Twaiger, gouverneur de la province de Taourirt et président du Comité régional pour le développement humain, et en présence des présidents des comités locaux de développement humain, des chefs des services déconcentrés des secteurs gouvernementaux et des associations de la société civile, membres du comité.

La réunion, qui a été ouverte par l'agent régional, a débuté par un discours dans lequel il a souhaité la bienvenue aux participants, rappelant que les projets réalisés par le Comité régional de développement humain pour les travailleurs de la région de Taourirt accordaient une importance particulière à la promotion du capital humain. , qui a permis de renforcer l'accès aux équipements et services de base, notamment dans les zones territoriales les moins équipées, et d'accompagner et d'intégrer les personnes en situation de fragilité et d'insertion des jeunes dans l'environnement économique, en améliorant la santé maternelle et infantile à travers. réhabiliter et soutenir la gestion des maternités, équiper les infrastructures sanitaires ciblées et encourager la scolarisation en assurant le transport scolaire et en construisant et équipant des foyers d'étudiants, ce qui a eu un grand impact positif sur les groupes cibles, car il a facilité l'accès d'une population importante. en milieu rural à divers services et équipements de base (eau potable, électricité, routes, etc.), offrant des services sociaux de qualité aux personnes en situation de vulnérabilité, notamment aux personnes âgées sans ressources, aux femmes en situation difficile et aux personnes ayant des besoins particuliers, et créer de nouvelles opportunités et perspectives d'emploi. Améliorer les revenus au profit des jeunes de la région et réduire le décrochage scolaire, en particulier parmi les étudiants et étudiantes des zones rurales.

Lors de cette réunion, le Comité Régional du Développement Humain a approuvé :

– 16 projets liés à l'approvisionnement en eau potable pour un montant 5.255.000.00 dirham;
– Deux (02) projets liés à l'extension du réseau électrique pour un montant 1.050.000.00 dirham;
– Projet (01) lié à l'équipement de la maison de retraite avec une somme d'argent 1.000.000.00dirham;
– Projet (01) relatif à la construction et à l'équipement du centre d'accueil d'Ouled Marzouk dans la collectivité territoriale Mashra' Hammadi, pour un montant de 850.000.00 dirham;
– Une convention de partenariat relative au projet « Construction et équipement du foyer étudiant à Laâyoune, Sidi Malouk », avec un coût estimé 7 600 000,00 Dirham.



Le Comité de développement humain de Taourirt approuve 16 projets liés à l'approvisionnement en eau potable




Source link

Articles connexes

Les éléphantes retraitées Jana et Praya rejoignent le refuge du parc Aïn Sebaa

klayen

Les mariages marocains à l’heure des économies

klayen

Le Maroc, une menace pour l’Espagne ?

klayen