14 octobre 2024 – modifié le
[التاريخ]
L'organisation Glory Kickboxing a arrêté le combattant marocain Djamel Ben Siddiq, après avoir découvert qu'il avait consommé une substance interdite lors d'un contrôle antidopage effectué en mars dernier..
L'examen a confirmé que le combattant de 34 ans avait pris du « clomifène », classé substance interdite selon la réglementation de l'Agence mondiale antidopage..
En revanche, l'administration de Ben Siddiq a expliqué que ce dernier utilisait du « clomifène » sur ordonnance, ce qui a contribué à réduire la peine de 12 mois à seulement 10 mois.
Le département susmentionné a indiqué que le combattant avait oublié de divulguer les médicaments que le médecin lui avait prescrits cinq mois avant l'examen, ce qui avait provoqué cette erreur qui a conduit à son arrestation.
De leur côté, des sources médiatiques belges ont indiqué que Ben Siddiq fera l'objet d'une suspension rétroactive de dix mois, ce qui le rendra éligible à remonter sur le ring le 6 janvier, sachant que c'est la troisième fois de sa carrière sportive qu'il été suspendu.