EconomieMarocMonde

Le CMI lance le service de paiement multidevises sur les sites e-commerce marocains

Le CMI lance le service de paiement multidevises sur les sites e-commerce marocains


Le Centre Monétique Interbancaire (CMI), leader des services de paiement en ligne au Maroc, a lancé un nouveau service de paiement multidevises en collaboration avec Global Blue, expert en détaxe touristique.

Ce service intègre la conversion dynamique des devises (DCC) sur les sites e-commerce marocains, permettant aux clients internationaux de régler leurs achats dans leur propre devise et au meilleur taux de change.

Cette fonctionnalité a pour objectif d’enrichir l’expérience d’achat et à renforcer la compétitivité des e-commerçants marocains, sachant qu’environ 76 % des consommateurs préfèrent payer dans leur devise. Déjà disponible sur les terminaux de paiement du CMI, le service e-DCC permet de payer dans plusieurs devises, telles que l’euro, le dollar américain et la livre sterling.

Par ailleurs, cette initiative pourrait accroître les ventes des e-commerçants jusqu’à 20 % et améliorer le taux de conversion. A noter qu’en 2024, les cartes de crédit étrangères ont généré plus de 26 milliards de DH de transactions pour le CMI, reflétant une croissance notable. 

 





Source link

Articles connexes

Un chien enragé entré du Maroc déclenche l’urgence sanitaire

klayen

L’Etat vend ses parts de l’hôtel Mamounia à l’OCP

klayen

Maroc : La présidente de la BERD participe à l’Africa Investment Forum

klayen