Durant dix jours pleins, la ville de Laâyoune a été la capitale africaine du handball, puisque le groupe de Laâyoune, qui hébergeait ses installations sportives, a présenté la 45ème édition du Championnat des clubs de la Ligue africaine des champions de handball, avec la participation de plus de 27 clubs masculins et féminins, représentant 11 pays, caractérisés par le club et la compétition. La force et l'implication de l'équipe de Laayoune dans la présence quotidienne 24 heures sur 24 pour assurer toute l'ambiance appropriée, renforcée par le climat, la mise à disposition de la sécurité, les premiers secours et la chaleur des supporters qui ont apprécié les étapes du tournoi, malgré la confusion venant de nos voisins, puisque le représentant algérien a été contraint de ne pas y participer.
L'équipe égyptienne d'Al-Ahly a été couronnée par une victoire en finale face aux Fleurs du Bénin (43-22), tandis que la troisième place est revenue à l'Égyptien Zamalek, et dans un match hitchcockien, le Club Angola Premier Luand a été couronné parmi les féminines aux dépens de l'Association sportive féminine du Sahel de Tunisie (35-30), après avoir eu recours à des prolongations pendant un certain temps. Chaque mi-temps dure 5 minutes, et le temps initial de ce match s'est terminé par un match nul (25). -25).
La cérémonie de clôture de la Coupe d'Afrique des clubs champions de handball, qui a vu la présence d'une délégation officielle, conduite par M. Abdel Salam Bekrat, gouverneur de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, accompagné de M. Mansour Aremu, président de la Confédération Africaine de Handball, et M. Hanafi Adli, Président de la Fédération Royale Marocaine de Handball, ainsi que M. Abeid Amrezik, Vice-Président de la Communauté de Laâyoune, et M. Blahi Abad, Vice-Président de la région Laayoune-Sakia El Hamra, à outre les représentants des autorités locales, sécuritaires et militaires, les chefs des services extérieurs et les membres et cadres du Conseil communautaire de Laâyoune.
La cérémonie de clôture a marqué le match final entre l'équipe du club égyptien d'Al-Ahly et le club béninois des Fleurs, où le club égyptien d'Al-Ahly a excellé, remportant une victoire écrasante sur le score de (43-22), remportant ainsi le titre de champion d'Afrique. à juste titre, puisque l'équipe d'Al-Ahly a présenté une solide performance dès le début du match, en étant capable d'imposer son contrôle tout au long du match, terminant la première mi-temps sur le score de (22-11) avant de poursuivre sa domination. en seconde période.
A l'issue de la cérémonie, le gouverneur de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a supervisé la distribution des médailles et des coupes aux équipes gagnantes, dans une ambiance festive, où les participants ont salué le niveau d'organisation distingué dont témoigne le tournoi dans la ville de Laâyoune. .