CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le cinéma rencontre la musique dans un programme artistique créatif au Doha Film Festival

Le cinéma rencontre la musique dans un programme artistique créatif au Doha Film Festival

Nom de domaine

2025 28 septembre – il a été modifié en
[التاريخ]

Le programme est couronné d’un spectacle mondial de l’artiste palestinien Saint Lewante, et il constitue un pont entre les cultures à travers des spectacles en direct et des dialogues avec des artistes internationaux



Le cinéma rencontre la musique dans un programme artistique créatif au Doha Film Festival
Science – Rabat

La Doha Film Foundation a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau programme de musique vital au sein des activités du Festival du film Doha, visant à mettre en évidence l’intersection influente entre le cinéma, la musique et l’échange culturel, à travers des spectacles fabriqués par des artistes élégants et expérimentés de la région et du monde. Cette année, le programme mène une performance musicale exceptionnelle par l’artiste palestinien international, St. Lewante, qui a capturé le public du monde entier avec son style unique basé sur la combinaison de langues et de divers styles musicaux..

Le programme intervient dans la vision de la Doha Film Foundation for Cinema en tant qu’art large et varié, car la musique est un pilier de narration narrative et un pont culturel croisé. Ce programme renforce le rôle mondial du Qatar, car il est devenu un centre culturel qui amène les artistes de divers horizons et carrés pour échanger des expériences ciblées qui ont un impact profond parmi le public..

Le programme est présenté à travers trois axes principaux, les racines, les stars et les bandes sonores, pour emmener le public dans un voyage écrasant à travers la richesse du son, et approfondit l’appréciation du rôle pivot de cet art dans le domaine de la narration cinématographique.



Le cinéma rencontre la musique dans un programme artistique créatif au Doha Film Festival
L’axe racine met en évidence de nouveaux sons de la région et du monde, donnant la plate-forme pour les talents qui reflètent l’énergie et la créativité de la scène musicale contemporaine. Quant à l’axe des étoiles, il héberge des artistes éminents de la région et le monde a présenté des œuvres qui ont capturé l’imagination des masses avec des performances en direct qui dépassent les frontières. Alors que l’axe de la bande originale explore la relation entre le cinéma et la musique, mettant en évidence le rôle de la musique dans le cinéma à travers des spectacles en direct qui ravivent des pièces célèbres.

Commentant ce programme musical, Fatima Hassan Al -Rumaihi, directrice du festival et PDG de la Doha Film Foundation, a déclaré: «Notre message dans l’institution est d’améliorer le dialogue, la créativité et la compréhension à travers les arts. Le cinéma et la musique sont équivalents à l’expression, ils ont la capacité d’inspirer, de déplacer les sentiments et de briser les barrières. Notre programme musical Célégueur le festival Les liens sociétaux.« .

L’artiste palestinien Marwan Abdel Hamid, connu sous le nom de Saint Lifant, est l’une des nouvelles voix les plus éminentes influençant la musique internationale. Il combine dans ses œuvres entre arabe, anglais et français dans un mélange artistique entre le rap, « R&B » et les traditions musicales du Moyen-Orient. Saint Lifant est devenu une voix audacieuse de sa génération, utilisant la musique comme une expression personnelle et un lien culturel. Ses chansons profondes d’une nature personnelle remettent en question les modèles artistiques dominants, ce qui lui a valu une large base de masse internationale, et pendant le Festival du film de Doha, il présentera une présentation qui combine le rythme, l’identité et la narration d’une manière impressionnante.



Le cinéma rencontre la musique dans un programme artistique créatif au Doha Film Festival
Le programme musical du festival comprend un mélange varié de sons, de cultures, de modèles et de générations, car des artistes émergents du Qatar et du monde arabe participeront à la plate-forme avec des artistes régionaux et internationaux éminents dont les œuvres ont contribué aux caractéristiques de la musique contemporaine. Il est prévu que le programme reflète le message du festival visant à améliorer l’échange culturel et l’unité, et donne au public la possibilité d’explorer plusieurs arts musicaux.

Le programme de musique aura lieu en parallèle avec des spectacles cinématographiques, des dialogues et des événements culturels, garantissant une expérience artistique complète pour le public dans ses formes les plus larges et les plus interactives..

Le Doha Film Festival dure du 20 au 28 novembre 2025, pour former un nouveau chapitre de la carrière de la Doha Film Foundation pour parrainer les talents régionaux et soutenir des histoires cinématographiques authentiques, immédiates et importantes.

Grâce au festival, les monuments les plus éminents de Doha, y compris le quartier culturel, Katara, le cœur de Mashirib de Doha et le Musée de l’art islamique, seront transformés en centres dynamiques avec des échanges culturels, où les cinéastes, les histoires et les narrateurs publics du monde.

Le Festival du film Doha reflète la diversité ambitieuse et riche de la région, en présentant un large éventail de films, des dialogues inspirants et des activités interactives, qui offre à tout le monde à Doha une expérience culturelle commune et déterminée.




Source link

Articles connexes

Maroc : Le FMI livre ses conclusions après ses consultations

klayen

Le Raja Beni Mellal échappe au piège d'« Al-Raak » et Shabab Ben Jarir profite de la chute de l'Union Yacoub Al-Mansour et arrache la vice-championne

klayen

Union arabe de Rugby : Adnan Azizi nommé président de la commission technique

klayen