CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

le chiffre d’affaires bondit de 14,5 % au 1er semestre 2025

le chiffre d’affaires bondit de 14,5 % au 1er semestre 2025

Nom de domaine

Marsa Maroc a enregistré une hausse de 8 % du trafic de marchandises, atteignant 33,6 millions de tonnes au 30 juin 2025, grâce à une croissance dans tous les segments. Le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 14,5 %, atteignant 2,84 milliards de dirhams, soutenu par une activité accrue et des services logistiques supplémentaires, selon le rapport financier trimestriel de l’entreprise.

Le trafic de conteneurs a augmenté de 4 % en transbordement, atteignant 854 831 EVP, et de 8 % pour les volumes domestiques, avec 651 139 EVP. Le trafic de vrac a également connu une hausse, avec une augmentation de 8 % pour les vracs liquides et de 5 % pour les marchandises solides. Par ailleurs, le trafic de nouveaux véhicules a explosé de 51 %, grâce à 15 264 unités traitées en transbordement.

En mars, le consortium «Boluda Towage France SAS – Marsa Maroc» a décroché une licence de 20 ans pour les services de remorquage et d’assistance à Nador West Med. Le groupe a également lancé un plan d’investissement quinquennal de 4 milliards de dirhams pour Casablanca et Jorf Lasfar, visant à moderniser les infrastructures et à étendre les flottes d’équipements.

Durant le premier semestre 2025, Marsa Maroc a investi 1,29 milliard de dirhams, principalement dans les superstructures et équipements des terminaux à conteneurs de Nador West Med. Au 30 juin, la dette nette s’élevait à –492 millions de dirhams, avec 1,63 milliard de dirhams d’emprunts compensés par 2,12 milliards de dirhams en réserves de trésorerie.





Source link

Articles connexes

Des étudiants d’une grande école de commerce brisent le silence

klayen

«Escapades dans le haut Atlas», le récit de Jaouad Mdidech sur la résilience d’Ouirgane

klayen

Luca Guadagnino, entre confidences sur le Maroc et passion pour le cinéma

klayen