CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le chef présumé du clan Yoda (Marseille) en cours d’extradition du Maroc vers la France

Le chef présumé du clan Yoda (Marseille) en cours d’extradition du Maroc vers la France


Félix Bingui, chef présumé du clan Yoda, l’un des principaux groupes de narcotrafiquants à Marseille, est en cours d’extradition du Maroc vers la France, selon une source proche du dossier citée par l’AFP ce lundi 20 janvier.

Arrêté à Casablanca le 8 mars 2024, ce trentenaire originaire d’Alès (Gard) était recherché pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs. Une notice rouge d’Interpol avait été émise à son encontre, sur mandat d’un juge marseillais. Surnommé «le chat», Bingui aurait trouvé refuge au Maroc plusieurs mois avant son arrestation.

Le clan Yoda, qu’il est soupçonné de diriger, est impliqué dans une violente guerre de territoire avec le groupe rival DZ Mafia. En 2023, 70 % des homicides ou tentatives d’homicides en bande organisée à Marseille étaient liés à ce conflit, selon les déclarations du procureur sur Franceinfo le 22 décembre dernier.





Source link

Articles connexes

Voici la composition de l'équipe nationale olympique qui affrontera l'Argentine aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

klayen

Un footballeur marocain sanctionné à cause de Kylian Mbappé

klayen

Après la victoire du Maroc, Walid Regragui satisfait des nouveaux joueurs

klayen

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies