Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a accueilli jeudi à Rabat la présidente de l’Assemblée nationale française, Yaël Braun-Pivet, dans le cadre de sa visite de travail visant à renforcer la coopération parlementaire entre le Maroc et la France.
Les deux parties ont mis en exergue les relations privilégiées unissant les deux pays, renforcées par la signature, le 28 octobre 2024, d’une déclaration sur le « Partenariat d’exception renforcé » par le Roi Mohammed VI et le Président Emmanuel Macron.
Akhannouch a remercié la France pour son appui à la souveraineté marocaine sur le Sahara et à l’initiative d’autonomie, considérée comme la solution à ce différend régional. Il a également souligné l’importance stratégique du partenariat entre les deux nations en Afrique, dans le cadre de la Vision Africaine de SM le Roi.
Par ailleurs, plusieurs responsables français, dont Naïma Moutchou, vice-présidente de l’Assemblée nationale, et Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, ont pris part à cette réunion.