Drapeau électronique – Mohamed Balbashir
Le chef du Conseil de l’East Side, M. Mohamed Bouaruru, accompagné de ses deux députés, M. Alaeddin Barakawi et Mme Safa Kharbouche, avec le président de l’université de Mohamed I à Oujda, M. Yassin Zaghloul, mercredi 17 septembre, a fait une visite d’inspection à la fin de l’African House et à la construction et à la préparation du complexe sportif du Mohmed, de la maison africaine et de la mesure Progrès de cet important projet qui relève du cadre du renforcement des infrastructures universitaires dans la région.
These workshops are accomplished with a total financial cover estimated at a hundred and forty million dirhams (140 million dirhams), in the framework of a strategic partnership between the Council of the region and the University of Mohamed I, and aims to provide conditions for a suitable residence and study for students, with special care for African students from sub -Saharan countries, through the creation of modern residence allocated to them, along with a modern athlete with high specifications that enhance La vie universitaire, il fournit plusieurs espaces pour les sports et les divertissements.
L’Africa House constitue un ajout qualitatif à la scène universitaire de la ville d’Oujda, et un élément de base de base sur la voie de l’amélioration de la coopération dans le sud-sud, permettant à l’intégration des étudiants africains des pays sub-sahariens académiquement et socialement, et fait de l’université un espace ouvert sur les échanges culturels et scientifiques. Quant au complexe sportif de l’université, le processus d’élargissement et de préparation en réponse aux besoins croissants des étudiants dans les domaines du sport et des activités parallèles, à l’horizon de faire de l’université un espace intégré qui combine la réussite scolaire avec les sports.
Au cours de cette visite, le chef du conseil de l’université et le conseil de l’université ont confirmé leur intention de continuer à suivre les différentes étapes de l’achèvement du projet et d’assurer sa qualité en fonction des normes requises, afin d’assurer le statut de l’université de Muhammad I en tant qu’université et un pôle scientifique distincts aux niveaux national et international, et améliore l’emplacement de la ville de l’Oujda en tant qu’incubateur pour la diversité culturelle et les radiations régionales.