CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le chef d’état-major de l’armée espagnole lance une équipe secrète pour surveiller les « activités du Maroc » sans connaissance du gouvernement

Le chef d’état-major de l’armée espagnole lance une équipe secrète pour surveiller les « activités du Maroc » sans connaissance du gouvernement


Science – Anas de la poésie

Dans une décision soudaine qui peut provoquer des tensions au sein des institutions d’État, le chef d’état-major de l’armée espagnole, le général Tudoro Esteban Lopez Calderon, a décidé de former une équipe spéciale pour étudier ce qu’il considérait comme des « activités inquiétantes » par le Maroc, à l’intérieur et à l’extérieur de l’Espagne, sans retourner au gouvernement ou le remarquer à l’avance..

Un journal rapporté « ABC » Les Espagnols, qui ont rapporté les nouvelles dans son numéro lundi, que la nouvelle équipe a commencé ses fonctions au cours des derniers jours et comprend un certain nombre de hauts fonctionnaires dans les forces armées, y compris le chef du commandement des opérations et les députés des chefs d’état-major..

Cette décision intervient à un moment où le gouvernement de Pedro Sanchez cherche à maintenir des relations calmes avec Rabat, en particulier après la position de Madrid dans le dossier marocain du Sahara, ce qui a rendu cette initiative militaire loin de l’orientation officielle actuelle, et peut être rejetée par le leadership politique.

Selon les sources de journaux, l’équipe-désignation évaluera la nature des menaces potentielles que les activités du Maroc peuvent représenter, par rapport aux capacités de l’armée espagnole, en mettant l’accent sur des domaines tels que la collecte d’informations et l’influence stratégique.

Les mêmes sources ajoutent que Lopez Calderon n’a pas attendu les instructions du gouvernement et a rendu sa décision comme responsable de la préparation de l’armée, et estime qu’il est nécessaire de se préparer à toute urgence qui peut se produire dans la relation avec le Maroc, compte tenu de la sensibilité de ce dossier dans le contexte de la sécurité espagnole.

Bien que certains chefs militaires aient exprimé leurs réserves sur cette décision, d’autres au sein de l’armée voient que le chef d’état-major a pris la décision appropriée de protéger les intérêts supérieurs du pays, même s’il n’a pas l’approbation de l’autorité exécutive.

Elle a indiqué « ABC » Jusqu’à ce que la nouvelle équipe remplace une autre unité de sécurité nationale espagnole, elle opérait sous la supervision du palais « La Montaco », mais il est actuellement suspendu en raison de différences politiques au sein du gouvernement.

Le journal dit que cette étape peut coûter à Lopez Calderon sa position, d’autant plus qu’il a atteint un stade avancé de sa carrière, et ne prête pas beaucoup d’attention à la possibilité de mettre fin à ses fonctions..

La semaine dernière, la première réunion officielle de l’équipe a été conclue, et il est prévu que la deuxième phase de ses travaux commencera bientôt, car une évaluation précise des forces et des faiblesses de l’armée espagnole se tiendra face à toute décision possible par le Maroc.



Source link

Articles connexes

Le Maroc et le Mozambique concluent un partenariat bilatéral dans le secteur du journalisme

klayen

Augmentation salariale des infirmiers du ministère de la Santé

klayen

L’ancienne ambassadrice de Belgique au Maroc décorée du Wissam Al-Alaoui

klayen