Abdel Aziz al -Sindhudi, président de l’Union des mosquées dans le nord des Pays-Bas, et le plus grand rabbin de la communauté juive, Loddkalb, a dénoncé l’incident de l’incendie du Saint Coran, qui a été exercé par certains extrémistes affiliés à ce que ces actes provocatifs ne représentent que le « Bakhida ». les valeurs, et ne contribue qu’à l’alimentation de la haine et de la division au sein de la société.
Les deux parties ont affirmé leur rejet absolu de tout préjudice aux livres célestes, qu’il s’agisse du Saint Coran, de la Bible ou de la Torah, soulignant que le caractère sacré des sanctités religieuses est une ligne rouge qui ne peut être négligé sous un prétexte ou une justification. Ils ont également appelé à confronter fermement de telles pratiques qui offensent des millions de croyants dans le monde et sapent les fondements de la coexistence.
Le chef de l’Union des mosquées a expliqué que les positions fixes du rabbin pour soutenir les problèmes de la communauté musulmane, qui numéro un million de personnes aux Pays-Bas, est un modèle dans la consolidation des valeurs de coexistence.