CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

le chef des Houthis attaque le Maroc pour la présence d’Israël à l’African Lion

le chef des Houthis attaque le Maroc pour la présence d’Israël à l’African Lion

Nom de domaine

Abdelmalek El Houthi s’en prend au Maroc. Dans un récent discours, le chef des Houthis a vivement critiqué la coopération militaire entre le royaume et Israël, en pointant du doigt la tenue d’un «exercice aérien» conjoint. Il fait référence à la participation de militaires israéliens à l’étape marocaine de l’«African Lion 2025», qui s’est déroulée du 12 au 23 mai.

«Des pays arabes ont pris part à ces entraînements avec l’ennemi sioniste», a-t-il déploré, sans toutefois les nommer. Pour mémoire, l’armée du Qatar figurait aux côtés de son homologue israélienne sur la liste des participants à l’exercice aérien Iniochos 2025, organisé par la Grèce du 24 mars au 13 avril, avec un avion F15. Une participation que El Houthi a choisi d’ignorer.

«Le régime monarchique marocain est impliqué dans la normalisation», a-t-il préféré pointer. Abdelmalek El Houthi a qualifié de «trahison» la participation de pilotes israéliens à un exercice militaire au Maroc, soulignant que «l’armée de l’air sioniste commet des crimes à Gaza contre le peuple palestinien».

Le leader des Houthis chiites avait déjà accusé le royaume de «trahison» en juin 2024, affirmant que «le Maroc a renforcé sa coopération économique avec l’ennemi israélien» lors d’un précédent discours.





Source link

Articles connexes

Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à Salmane Bin Abdelaziz Al-Saoud

klayen

Grosse escroquerie immobilière à Tanger

klayen

Le Centre National des Rôles Scolaires publie un communiqué sur le processus de sélection des associations à El Jadida

klayen