Le champion marocain Khalil El Saadini compte tenir mardi prochain une conférence de presse devant les médias nationaux et internationaux à Rabat-Salé, dont le lieu sera déterminé ultérieurement, pour dévoiler les détails de sa conquête du titre historique du Maroc en jet ski, et de parler des développements de ses prochaines compétitions internationales.
Al-Saadini a réalisé un exploit sportif remarquable en remportant la médaille d'argent aux Championnats du monde de jet ski, qui se sont tenus récemment à Pattaya, en Thaïlande. Il a été sacré deuxième après avoir récolté 86 points à l'issue des deux tours principaux de la compétition, derrière le Philippin Angelo Vientos, qui a remporté l'or avec 120 points.
Le Néo-Zélandais Noah Skips est arrivé à la troisième place pour remporter la médaille de bronze avec 53 points, juste un point devant l'Émirati Salman Al-Waadi, arrivé à la quatrième place.
Cet exploit est considéré comme le point culminant d'une brillante carrière de Saadini, puisqu'il a déjà remporté la Coupe Mohammed VI de Jet Ski, organisée par la ville d'Agadir en novembre dernier.