Alors que les médias algériens continuent de mettre en doute la capacité du Maroc à accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, a loué les infrastructures marocaines.
Dans une interview accordée à la chaîne Carré sur YouTube, Mahrez a exprimé son optimisme quant aux à l’organisation. «Le Maroc est un pays voisin. Il dispose des mêmes conditions que nous. Elles seront excellentes. Les stades sont bons, tout comme les terrains. C’est quelque chose qui nous rassurera. J’espère que la CAN sera formidable et que nous atteindrons la finale», a-t-il déclaré.
Il a ajouté : «Si nous nous qualifions pour le Mondial 2026 aux États-Unis, ce sera ma dernière CAN avec l’Algérie.» Le tirage au sort a placé l’Algérie dans le groupe E, aux côtés du Burkina Faso, de la Guinée équatoriale et du Soudan.
Les déclarations de Mahrez ont été ignorées par les médias de son pays. Ces derniers affirment unanimement que l’Algérie mérite plus d’accueillir la CAN, en raison de sa «préparation».