Science électronique – Hisham Draidi
Le nom de Sofiane Rahimi, la star de l'équipe nationale marocaine et du club émirati d'Al Ain, s'impose comme l'un des candidats les plus en vue au titre de Joueur africain de l'année 2024, après la prestation distinguée qu'il a présentée lors de la la saison dernière, surtout après son éclat et sa présence dans plusieurs compétitions, que ce soit avec son club ou avec l'équipe nationale, ce qui l'a fait au centre de l'attention des partisans et des critiques.
Rahimi a joué un rôle décisif dans la réalisation de nombreux titres locaux et continentaux d'Al Ain, en marquant des buts décisifs et en fournissant des passes ciblées qui ont contribué à élever le niveau de l'équipe, soulignant sa capacité à briller dans les matches majeurs et à diriger son équipe dans les moments critiques, soulignant son talent et volonté de jouer au plus haut niveau.
Au niveau continental, Sufyan Rahimi a grandement contribué à la victoire de son club émirati d'Al Ain en Ligue des champions de l'AFC 2024, car il a réalisé de merveilleuses performances pendant le tournoi, en tête du classement des buteurs, et en présentant des performances exceptionnelles, Rahimi a montré qu'il était non seulement un joueur exceptionnel, mais plutôt un leader sur le terrain, ce qui lui a valu l'admiration des fans et des analystes.
Par ailleurs, Rahimi est considéré comme l'un des nouveaux symboles du football marocain, car ses exploits représentent une source d'inspiration pour les jeunes athlètes au Maroc et à l'étranger, notamment après son éclat avec l'équipe olympique aux JO de Paris, et avec ses nombreux buts décisifs, il a conduit son équipe à remporter une médaille de bronze historique, que le Maroc et les Arabes n'avaient jamais obtenue auparavant. Son expérience dans les grands clubs des niveaux arabe et africain a amélioré ses chances de concourir pour des récompenses individuelles.
On s'attend à ce que la compétition pour le prix du meilleur joueur d'Afrique soit intense cette année, avec la présence de grands noms tels que Mohamed Salah, Sadio Mane, Ibrahim Diaz et Achraf Hakimi, mais Sofiane Rahimi a tous les atouts nécessaires. qualifications pour confirmer sa place de joueur le plus marquant du continent après les deux derniers titre de champion d'Afrique et médaillé de bronze aux JO de Paris, sans compter qu'il est en tête du classement des meilleurs buteurs des deux compétitions, comme l'attendent les supporters marocains. pour les caisses du football marocain d'offrir ce titre bien mérité qui leur a manqué pendant près de quatre décennies après l'avoir remporté par l'ancien international Mohamed Timoumi.