Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le calme revient dans la ville occupée de Fnideq et au passage de Bab Ceuta


Science électronique – Hisham Al-Daraidi et Abdul Qader Khawlani

La ville de Fnideq s'est réveillée ce matin avec le retour du calme dans ses rues, après une période de tension qui avait régné sur la région la nuit précédente, après que des adolescents rêvant de traverser le passage dans le cadre d'une migration massive ont provoqué le chaos dans les rues de Fnideq la nuit et incendié quelques objets en voie de disparition, que les autorités ont confisqués avec compétence et responsabilité.

Dans un développement remarquable, le passage occupé de Bab Ceuta a été rouvert du côté marocain et espagnol, permettant aux mouvements d'entrée et de sortie de reprendre normalement dans le cadre de mesures de sécurité caractérisées par la prudence et la vigilance.

Depuis les premières heures de ce matin, le passage a connu l'afflux d'un grand nombre de citoyens et de travailleurs qui dépendent quotidiennement du transport entre les deux régions, et l'opération s'est déroulée sans problème et sans aucun incident significatif enregistré. Bien que la circulation soit revenue à la normale, les autorités de sécurité sont restées en alerte, renforçant leur présence des deux côtés du passage, tout en intensifiant les inspections et la surveillance pour garantir que les choses se déroulent sans aucune perturbation.

La mission du drapeau a suivi le rythme de la nouvelle situation et a confirmé que la prudence et l'anticipation dominent toujours l'atmosphère, en particulier à la lumière des mesures de sécurité strictes qui comprenaient la présence d'un grand nombre de personnels de sécurité appuyés par des machines et équipements modernes, légers et lourds. . Cela survient après que la région a connu des tensions au cours de la période récente en raison de l'afflux de centaines de mineurs marocains et d'individus en provenance des pays du Maghreb et d'autres d'Afrique subsaharienne, après la campagne d'incitation à l'immigration de masse qui a dominé les pages et les applications des réseaux sociaux. .

De leur côté, un certain nombre de citoyens ont salué la réouverture du passage, estimant que cette mesure permettra de redonner vie à la région, qui dépend fortement du trafic touristique, du calme, de la sécurité et de la paix. Ils ont également souligné la nécessité de poursuivre le dialogue entre les parties marocaine et espagnole pour renforcer la coopération, éviter toute crise future et éliminer le fléau de l'immigration clandestine qui nuit aux deux pays et à la région, notant ces efforts.

Les habitants de Fnideq et des environs espèrent que ce calme se poursuive, avec l'activation de solutions plus économiques contribuant à l'amélioration des conditions de vie, loin de toutes tensions pouvant affecter la stabilité de la région.



Source link

Articles connexes

Le président Macron est en visite d'État au Maroc pour renforcer les relations bilatérales

klayen

Averses orageuses, grêle et rafales de vent ce dimanche

klayen

leurs vacances de rêve se transforment en cauchemar

klayen