Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le calme persiste avec des renforts sécuritaires renforcés à Fnideq


Science électronique – Abdul Qadir Khawlani

À la lumière des appels répétés à l'immigration illégale promus par certaines plateformes de médias sociaux, en particulier ce qui a circulé concernant la date du 30 septembre dernier comme une deuxième tentative de migration massive vers la ville occupée de Ceuta, la ville de Fnideq a été témoin, jusqu'à aujourd'hui, , mardi 1er octobre 2024, calme complet grâce aux stricts renforts de sécurité et à la gestion professionnelle des services de sécurité marocains.

Après la première tentative, qui a eu lieu le 15 septembre 2024, sans aucune pénétration terrestre ou maritime, la deuxième invitation est venue via les réseaux sociaux tels que « Facebook » et « Twitter » dans le but d'inciter les jeunes et les mineurs à migrer. illégalement, mais les autorités de sécurité étaient en état d'alerte, car elles ont renforcé leur présence aux postes frontaliers et dans le périmètre maritime de la ville, ce qui a permis de contrecarrer ces tentatives avant qu'elles ne commencent.

Des unités de sécurité supplémentaires ont été déployées et les patrouilles ont été intensifiées le long des côtes, grâce à l'utilisation de technologies de surveillance terrestre et maritime, basées sur une approche proactive visant à prévenir toute tentative de migration clandestine. Ce succès sécuritaire est également dû à une coordination étroite entre les autorités marocaines et leurs homologues espagnoles dans la ville occupée de Ceuta, où ces menaces ont été traitées avec sérieux.

Dans le cadre des efforts de lutte contre l'immigration clandestine, les autorités marocaines continuent de renforcer la coopération avec les pays de l'Union européenne en échangeant des informations et en intensifiant la coordination sécuritaire. Le gouvernement continue également de soutenir des campagnes de sensibilisation auprès de la jeunesse marocaine à travers ses différentes institutions en partenariat avec le tiers secteur, alertant sur les dangers de la migration clandestine, que ce soit sur le plan légal ou humanitaire, avec le soutien des associations de la société civile qui cherchent à sensibiliser. dans les écoles et les quartiers résidentiels.

Malgré l'échec des récentes tentatives, la question de l'immigration clandestine reste sur la table et représente un défi sécuritaire majeur pour le Maroc, notamment avec les pressions économiques et sociales qui poussent certains jeunes à risquer leur vie en tentant de traverser la mer à la recherche de réfugiés. d'une vie meilleure. Toutefois, les autorités marocaines restent déterminées à continuer de prendre des mesures volontaristes pour maintenir la stabilité et réduire ce phénomène.



Source link

Articles connexes

Imane Fatih défie positivement les stéréotypes sur les Marocaines en Turquie

klayen

Entre le Maroc et l’Algérie, Emmanuel Macron choisit son camp

klayen

Plusieurs grèves des médecins du secteur public sur trois semaines

klayen