Hébergement personnel
AfriqueCultureEconomieFranceMarocMondeMRESciences

Le caftan marocain fait sensation à Moscou



L’événement rassemble les experts de la mode et passionnés de couture des pays émergents. Les tenues présentées ont été sélectionnées par l’Association Route de la Soie et d’Al Andalus, dédiée à la mode marocaine et orientale. L’objectif, c’est « de mettre en avant la culture marocaine et notre savoir-faire dans le domaine de la mode. Le Brics+ Fashion Summit est une plateforme pour rencontrer d’autres organismes et échanger autour des possibilités de collaboration », a expliqué auprès de la MAP, Wafaa Daoui, membre de cette association créée cette année par Hind Joudar.

Wafaa Daoui met en avant la notoriété du caftan marocain dans le monde de la mode orientale. « Le caftan marocain est une pièce unique. Au-delà de la tenue, il y a toute une histoire et un storytelling », a-t-elle affirmé, indiquant que le Brics+ Fashion Summit a été une occasion de célébrer cette tenue traditionnelle marocaine et la créativité des artisans marocains. Cet événement permet aussi de créer une interaction et une collaboration entre les créateurs de mode qui y prennent part, a-t-elle ajouté.

À lire : Paris accueille l’Oriental Fashion Show et célèbre le caftan marocain

La membre d’association a également annoncé la tenue en février prochain de la « Marrakech Fashion Week », qui réunira des stylistes de différents pays. Engagée dans la promotion de la mode orientale, l’association organise depuis plusieurs années l’Oriental Fashion Show (OFS), un événement unique visant à mettre en lumière les créations artistiques orientales. L’association a collaboré à plus de dix fashion shows dans le monde et œuvré également pour la promotion de 200 stylistes marocains, a rappelé Wafaa Daoui.

Lancé en 2023, le BRICS+ Fashion Summit est, selon ses organisateurs, un événement majeur pour l’industrie de la mode des pays émergents. Des délégations de plus de 30 pays africains, de Chine, d’Inde, d’Indonésie, des Émirats arabes unis, du Brésil, de Malaisie, d’Amérique latine et d’Europe, ont participé à cet événement mondial qui a été meublé par des rencontres d’affaires, une exposition internationale dédiée au patrimoine, ainsi que des master classes animées par des experts mondiaux de l’industrie de la mode.



Source link

Articles connexes

Le Roi Mohammed VI décore le double champion olympique Soufiane El Bakkali

klayen

Lutte contre la fraude et digitalisation des procédures: réformes douanières du PLF 2025

klayen

La Cour pénale internationale émet des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien et son ancien ministre de la Défense

klayen