Hébergement personnel
AfriqueMarocMRESciences

Le caftan marocain célébré (photos)


Le magazine Vogue Arabia, affilié au groupe Condé Nast, a célébré le caftan marocain à travers une série mode publiée dans son numéro de septembre 2024.

Pour son édition émiratie, Vogue a pris ses quartiers au Marrakech. Le photographe casablancais Joseph Ouechen a réalisé un shooting mode dédié au caftan marocain entre les imposantes colonnades du Musée des confluences à Dar El Bacha. Ce shooting met en avant la beauté des zelliges marocains, les créations de grands noms de la mode traditionnelle marocaine comme Fouzia Naciri, Meryam Belkhayat, Siham El Habti ou encore Houra Larini.

À lire :La femme de Riyad Mahrez portait bien un caftan marocain

« Grâce à son savoir-faire artisanal, son patrimoine culturel centenaire et son attrait, le caftan est un symbole d’identité dans la région de l’Afrique du Nord », explique Vogue Arabia dans un post publié sur son compte Instagram. En 2022, le Maroc l’a inscrit sur la liste de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) comme patrimoine immatériel musulman. Depuis 2023, le royaume s’active pour son inscription sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).












Source link

Articles connexes

Compétitif"Fabriqué au Maroc"L'Espagne exprime des inquiétudes.

klayen

Une victoire difficile du Maroc face au Lesotho au deuxième tour des éliminatoires de Cannes

klayen

« AJAL » : 51 nouveaux fournisseurs inscrits en 2023

klayen