CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le Brésil propose de reprendre une femme d’Amérique latine

Le Brésil propose de reprendre une femme d’Amérique latine


Science – agences

Le président brésilien Luis Inacio Lula da Silva, mercredi, mercredi, a suggéré que les pays d’Amérique latine et les Caraïbes pour fournir un candidat à la région au poste de secrétaire général des Nations Unies, selon la presse brésilienne.

« Le groupe peut contribuer à restaurer la crédibilité des Nations Unies en élisant pour la première fois une femme de notre région de reprendre la tête de l’organisation des Nations Unies », a déclaré Lola lors du neuvième sommet du groupe des pays d’Amérique latine et des Caraïbes, qui se tenait dans la capitale du Honduras, de Tigusagalba.

Les médias locaux ont indiqué que le président brésilien avait proposé l’adoption d’une déclaration spéciale à l’appui de cette nomination, soulignant l’importance d’atteindre le consensus régional.

Ce sommet a été tenu à la lumière des tensions géopolitiques, en particulier imprimées par les politiques anti-immigration croissantes aux États-Unis et les implications des tâches de douane.

Il a été considéré qu’il n’était pas que la liberté soit la première victime d’un scientifique qui manque de règles multilatérales, dénonçant la criminalisation des immigrants qui sont souvent des conditions inhumaines. Il a également critiqué l’imposition de tâches de douane qui déstabiliseraient l’économie mondiale et augmenteraient le coût de la vie élevé.

Face à ces défis, le président brésilien a appelé à une plus grande intégration régionale, basée sur la solidarité et le respect de la souveraineté nationale, soulignant que « autant que nos économies ont été renforcées et uni, nous pourrons résister à des mesures unilatérales ».

Le sommet comprenait un certain nombre de chefs d’État, parmi lesquels le président du Honduras, Ziumara Castro, le président du Mexique Claudia Shinbom, le président colombien Gustavo Petro, le président bolivien Luis Arie et le président uruguayen Yamando Osssi.

Il convient de noter que le groupe de pays d’Amérique latine et des Caraïbes, qui a créé en 2010, comprend 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes, représentant plus de 670 millions de personnes dans une région équivalente à cinq fois la région de l’Union européenne.



Source link

Articles connexes

Pékin : Akhannouch représente le Roi Mohammed VI au FOCAC

klayen

Etisalat menace de partir du Maroc

klayen

Ouichane, le site qui a mis le Maroc au 4e rang mondial de l’industrie minière

klayen