Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le bilan élevé des frappes israéliennes contre l’Iran et la condamnation généralisée de l’attaque.


Sciences – Agences

Hier samedi, l'armée iranienne a annoncé la mort de deux soldats supplémentaires à la suite des frappes israéliennes contre l'Iran, portant le bilan à quatre morts.

L’agence de presse officielle (IRNA) a cité un communiqué de l’armée dans lequel elle déclarait que « deux autres membres de l’armée de la République islamique d’Iran sont morts des suites de leurs blessures et ont été martyrisés ».

Israël a justifié son attaque contre l’Iran comme une réponse à un missile iranien majeur qui l’avait ciblé le 1er octobre, lorsque Téhéran avait ensuite tiré environ 200 missiles vers Israël.

Plusieurs pays du Golfe ont dénoncé samedi à l'aube les frappes lancées par l'armée d'occupation israélienne sur des cibles en Iran, mettant en garde contre l'expansion du conflit..

L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont condamné le « ciblage militaire » de la République islamique sans faire explicitement référence à Israël..

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué sur le« .

Le ministère a exhorté « toutes les parties à faire preuve de la plus grande retenue et à réduire l'escalade, en mettant en garde contre les conséquences de la poursuite des conflits militaires dans la région ».« .

Il a également appelé « la communauté internationale et les parties influentes et efficaces à assumer leurs rôles et responsabilités pour réduire l’escalade et mettre fin aux conflits dans la région ».« .

À son tour, le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a condamné dans un communiqué « fermement le ciblage militaire » de l’Iran, exprimant sa « profonde inquiétude face à l’escalade continue et à ses répercussions sur la sécurité et la stabilité dans la région ».« .

Elle a souligné « l'importance de faire preuve de la plus grande retenue et de sagesse pour éviter les risques et élargir la portée du conflit », soulignant « la nécessité de résoudre les différends par des moyens diplomatiques »..

Le Qatar a dénoncé « le ciblage par Israël de la République islamique d’Iran », le considérant comme « une violation flagrante de la souveraineté de l’Iran et une violation flagrante des principes du droit international ».« .

Le ministère qatari des Affaires étrangères a exprimé dans un communiqué la « profonde préoccupation de l'État du Qatar quant aux graves répercussions qui pourraient résulter de cette escalade », appelant « toutes les parties concernées à faire preuve de retenue et à résoudre leurs différends par le dialogue et par des moyens pacifiques »..

Au cours des derniers mois, le Qatar, aux côtés de l’Égypte et des États-Unis, a mené des efforts de médiation pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le Mouvement de la résistance islamique (Hamas).

De son côté, le sultanat d’Oman a dénoncé les « bombardements aériens lancés par Israël », les considérant comme « une escalade qui alimente la spirale de la violence et sape les efforts visant au calme »..

Il a appelé la communauté internationale à « mettre fin à ces violations flagrantes sur les territoires des pays voisins de la région ».. Le Sultanat d'Oman a toujours joué le rôle de médiateur entre l'Iran et les pays occidentaux.

Le ministère koweïtien des Affaires étrangères a également condamné dans un communiqué « l'agression israélienne » contre l'Iran, estimant qu'elle « reflète la politique de chaos menée par les forces d'occupation israéliennes en violant la souveraineté des États, en mettant en danger la sécurité de la région et en violant les principes du droit international, des normes et conventions internationales..

Au cours de ce mois, le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi s'est rendu dans les États du Golfe dans le cadre d'une tournée régionale au cours de laquelle il a discuté avec de hauts responsables des moyens de contenir le conflit.



Source link

Articles connexes

Le Polisario exclu d’une réunion de partis arabes de gauche

klayen

Awaj supervise une réunion à l'Académie régionale d'éducation et de formation

klayen

Disparition mystérieuse de Medhi Narjissi

klayen