Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le bilan des victimes d'un tragique accident d'avion en Corée s'alourdit…


Sciences – Suivre

Le bilan des morts du crash d'un avion de ligne coréen transportant 181 personnes à l'aéroport international de Mu An, dans le sud-ouest du pays, s'est élevé dimanche à 174, selon les autorités.

L'agence de presse coréenne Yonhap a rapporté que l'accident s'est produit à 9 h 07, lorsque le Boeing 737-800 de Jeju Air a quitté la piste lors de l'atterrissage et est entré en collision avec une clôture de l'aéroport international de Muan, dans la ville de Muan, à environ 288 kilomètres au sud-ouest de Séoul. .

Les pompiers ont déclaré qu'à l'exception de deux personnes, tous les passagers étaient présumés morts, ajoutant qu'ils avaient eu recours à des opérations de recherche pour récupérer les corps.

Les autorités ont confirmé que 174 personnes ont été tuées jusqu'à présent dans l'accident.

Un responsable des autorités a déclaré qu'après la collision de l'avion avec le mur, les passagers ont été éjectés de l'avion et que les chances de survie sont très minces.

Il a ajouté que le fuselage de l'avion était presque entièrement détruit et qu'il était difficile d'identifier les victimes, précisant que des opérations de récupération des corps étaient en cours, ce qui prendrait un certain temps.

Deux femmes membres de l'équipage ont été secourues peu après l'accident et sont soignées dans un hôpital de la ville de Mokpo.

Il y avait 181 personnes à bord de l'avion, en provenance de Bangkok, dont six membres d'équipage. La plupart des passagers étaient des Coréens, à l'exception de deux Thaïlandais.

Des clips vidéo diffusés par les chaînes de télévision locales ont montré que l'avion tentait d'atterrir sans utiliser les roues, mais il a dévié de la piste et est entré en collision avec un mur de béton avant d'exploser et de prendre feu. L'avion a été presque entièrement détruit par l'explosion.

Les autorités soupçonnent qu'un dysfonctionnement du train d'atterrissage, probablement dû à une collision avec des oiseaux, soit à l'origine de l'accident. Ils ont ouvert une enquête sur place pour déterminer la cause exacte.



Source link

Articles connexes

La SRM Casablanca-Settat démarre ses activités

klayen

les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

klayen

La maîtrise des prix est au premier rang des préoccupations du gouvernement

klayen