Le bilan des morts dans un accident de bus de passagers emporté par les inondations au niveau de Wadi Tata s'est alourdi à sept personnes, selon le dernier bilan de dimanche soir, tandis que 13 autres ont été secourues et 9 passagers ont été portés disparus..
Les autorités locales de la région de Tata ont signalé qu'en raison des orages très violents dont la région a été témoin, qui ont provoqué des crues exceptionnelles, un cas de disparition d'une femme a été enregistré au rond-point d'Igorten, dans la communauté de Takzmert, à Addis-Abeba..
Ces orages exceptionnels ont fait monter le niveau de nombreux cours d'eau dans des proportions sans précédent, puisque la charge du seul Wadi Tata a atteint plus de 2 300 mètres cubes par seconde, ainsi que celle du Wadi Zguid, 1 900 mètres cubes par seconde..
Quant aux pertes matérielles, la plupart des régions de la région ont connu de multiples dégâts, puisque, dans un bilan temporaire, on a enregistré ce qui suit ::
– Effondrement complet ou partiel de certaines maisons, dont les habitants avaient été évacués auparavant.
– Effondrement total ou partiel de plusieurs installations techniques dans la région. – Plusieurs tronçons de route ont été endommagés et la circulation a été interrompue sur plusieurs axes.
La même source a souligné que les pouvoirs publics, tous les secteurs concernés et les différentes parties prenantes ont œuvré pour mobiliser globalement tous les moyens logistiques et ressources humaines, afin d'intervenir immédiatement pour faire face à cette situation exceptionnelle, et apporter soutien et assistance aux citoyens..
Les efforts se poursuivent pour rechercher et retrouver les personnes disparues et pour redémarrer les réseaux routiers et de service dans la région.