Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le bilan des morts à Gaza dépasse les 40 000, dont les corps de 2 210 victimes ont disparu de diverses tombes.


La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé la présence des corps de 10 000 morts sous les décombres des bâtiments détruits par les bombardements israéliens en cours, confirmantUN Israël entrave et cible délibérément les travaux d’urgence leÉquipages.

La Défense civile a évoqué dans un communiqué certains défis auxquels sont confrontées les activités des organisations humanitaires internationales, notamment « le refus de l’armée israélienne de coordonner les opérations visant à amener des équipages dans les zones qu’elle a bombardées ».

Il a également révélé que « l'évaporation des corps de 1.760 martyrs a été surveillée… et la disparition des corps de 2.210 martyrs de diverses tombes dans la bande de Gaza », ajoutant : « L'occupation ne permet pas à nos équipages de répondre à la détresse. appelle. »

Dans le même contexte, le ministère de la Santé de Gaza a annoncé son rapport statistique du 317e jour sur la bande de Gaza.

Elle a déclaré : « L'occupation a commis deux massacres contre des familles dans la bande de Gaza, dont 25 martyrs et 72 blessés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Un certain nombre de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes, et les ambulances et les équipes de la défense civile ne peuvent pas les atteindre. »

Ainsi, « le bilan de l’attaque israélienne s’élève à 40 099 martyrs et 92 609 blessés depuis le 7 octobre dernier », selon le communiqué de santé.

Par ailleurs, notre correspondant a rapporté que l'armée israélienne a fait exploser des immeubles résidentiels dans la zone d'Al-Jaafrawi, à l'est de Deir Al-Balah au milieu de la bande de Gaza, et qu'un « martyr » et des blessés sont tombés lors d'un bombardement d'artillerie dans la région. Zone d'Al-Aqqad dans la partie ouest de Khan Yunis.

Le corps d'une enfant « martyre » non identifiée est également arrivé à l'hôpital après avoir été blessé près de la « ville de Hamad » en provenance de la région d'Asdaa à Khan Yunis. Un corps non identifié a également été transporté de la partie ouest de la région à la morgue Nasser à Khan. Yunis, selon notre correspondant.

Il a été confirmé que des hélicoptères israéliens ont ouvert le feu près des tentes des personnes déplacées à proximité de la « ville résidentielle de Hamad », au nord-ouest de la ville de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

Dans des déclarations du directeur de l'hôpital koweïtien de la bande de Gaza, il a confirmé la pénurie de médecins, de médicaments et de carburant, « et nous avons arrêté les opérations chirurgicales en raison du manque de moyens et de médicaments ».

Le directeur de l'hôpital a ajouté : « Nous assistons à un effondrement du système de santé, à une incapacité à soigner les patients et à une augmentation des cas d'infection à la suite des bombardements ».

Dans le cadre du ciblage israélien continu de familles entières, 7 membres d'une famille ont été tués dans le ciblage d'une maison de la famille Al-Attar à Deir Al-Balah. Il s'agit de : Hala Muhammad Awad Al-Attar (Khattab), Al-Hussein. Ashraf Hussein Al-Attar, Hammam Ashraf Hussein Al-Attar, Kenan Ashraf Hasban Al-Attar, Lujain Ashraf Hasbin Al-Attar, Ted Ashraf Hussein Al-Attar et Sidal Ashraf Hussein Al-Attar.



Source link

Articles connexes

Transactions portuaires : BCP et TMPA inaugurent la « Blockchain Payment Gateway »

klayen

Les champions paralympiques marocains commencent leur voyage avec l'or et battant des records

klayen

Le Maroc bat les Fidji en amical

klayen