Le ministre espagnol de la Politique régionale, Angel Victor Torres, a annoncé que le bilan provisoire de la tempête Dana, qui a balayé le sud-est de l'Espagne mardi soir et mercredi soir, s'élevait à 95 personnes.
Dans une interview à la télévision nationale (TVE), M. Torres a déclaré que 92 personnes étaient mortes dans la seule région de Valence, la plus touchée par la tragédie, deux dans la région voisine de Castille-La Manche et une en Andalousie.
Le bilan continue de s'alourdir, après avoir annoncé ce matin un premier bilan de 51 morts, passant à 64 morts à la mi-journée, puis à 70 morts en début d'après-midi, pour atteindre désormais 95 morts.
D'autre part, l'Agence météorologique nationale a augmenté le niveau d'alerte d'orange à rouge à Cadix en raison du risque d'accumulation d'eau.
Le gouvernement espagnol a annoncé une période de deuil national de trois jours qui débutera le jeudi 31 octobre et se poursuivra jusqu'au samedi 2 novembre.
Il a également appelé les citoyens vivant dans les zones touchées par la tempête à ne pas quitter leur domicile ni emprunter les routes, dont beaucoup étaient coupées et inondées d'eau.