CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le bilan des inondations espagnoles s'alourdit…

Le bilan des inondations espagnoles s'alourdit…


Sciences – Rabat

Le ministre espagnol de la Politique régionale, Angel Victor Torres, a annoncé que le bilan provisoire de la tempête Dana, qui a balayé le sud-est de l'Espagne mardi soir et mercredi soir, s'élevait à 95 personnes.

Dans une interview à la télévision nationale (TVE), M. Torres a déclaré que 92 personnes étaient mortes dans la seule région de Valence, la plus touchée par la tragédie, deux dans la région voisine de Castille-La Manche et une en Andalousie.

Le bilan continue de s'alourdir, après avoir annoncé ce matin un premier bilan de 51 morts, passant à 64 morts à la mi-journée, puis à 70 morts en début d'après-midi, pour atteindre désormais 95 morts.

D'autre part, l'Agence météorologique nationale a augmenté le niveau d'alerte d'orange à rouge à Cadix en raison du risque d'accumulation d'eau.

Le gouvernement espagnol a annoncé une période de deuil national de trois jours qui débutera le jeudi 31 octobre et se poursuivra jusqu'au samedi 2 novembre.

Il a également appelé les citoyens vivant dans les zones touchées par la tempête à ne pas quitter leur domicile ni emprunter les routes, dont beaucoup étaient coupées et inondées d'eau.



Source link

Articles connexes

Des entrepreneurs «frustrés» par la fermeture des frontières avec le Maroc

klayen

Ouverture d'un atelier international sur la sécurité et la sûreté des grands événements sportifs

klayen

Le roi Mohammed VI effectue un voyage privé

klayen