Hébergement personnel
CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

Le bilan des inondations à Valence, en Espagne, s'élève à 227 morts et certains sont portés disparus.


Science électronique – agences

Le gouvernement de la région de Valence, la plus touchée par les inondations qui ont balayé l'est et le sud de l'Espagne il y a environ trois semaines, a annoncé que le nombre de victimes s'élevait à 227 morts, tandis que 13 personnes étaient toujours portées disparues. Cette catastrophe est l’une des pires inondations que le pays ait connue au cours des dernières décennies.

Selon un communiqué officiel, la seule région de Valence a enregistré 219 décès, et 218 des victimes ont été identifiées jusqu'à présent, tandis que les efforts se poursuivent pour identifier les autres. La morgue temporaire établie dans la ville de Valence a été fermée après avoir traité le grand nombre de victimes, dans un contexte d'efforts frénétiques pour faire face aux répercussions de la catastrophe.

En ce qui concerne les opérations sur le terrain, il a été signalé que les travaux visant à éliminer les effets des inondations se poursuivent dans environ 80 zones gravement touchées. De nombreuses routes sont encore recouvertes de limon, les garages sont inondés et des centaines de voitures détruites restent sur leurs traces après avoir été emportées par de puissants torrents. Le réseau RTFE a rapporté que des scènes de destruction dominent encore plusieurs villes et villages, ce qui reflète l'ampleur de la catastrophe.

En revanche, les désaccords s'intensifient entre le gouvernement de la région de Valence et le gouvernement central de Madrid sur la responsabilité de la catastrophe. Le gouvernement valencien accuse les autorités centrales de ne pas fournir un soutien suffisant et en temps opportun, tandis que le gouvernement central défend ses efforts, en soulignant les conditions météorologiques difficiles qui ont dépassé les attentes et ont affecté la capacité de réponse rapide.

Ces inondations coïncident avec une préoccupation mondiale croissante quant à l’impact du changement climatique, qui entraîne une augmentation de la fréquence des catastrophes naturelles. De nombreux experts et organisations ont appelé à une réévaluation des politiques d'urbanisme et d'infrastructure dans les zones vulnérables d'Espagne afin de réduire la possibilité que de telles catastrophes se reproduisent à l'avenir.

Les récentes inondations ont également soulevé des questions sur l'état de préparation des systèmes d'alerte précoce et leur efficacité à alerter la population, alors que des appels à une enquête approfondie ont été lancés pour identifier les faiblesses dans la gestion de la crise. Alors que la recherche des personnes disparues et la reconstruction des zones touchées se poursuivent, la tristesse demeure à Valence, en attendant de tourner la page de ce douloureux désastre.



Source link

Articles connexes

Le Maroc accueille le Mondial U17 féminin du 17 octobre au 8 novembre 2025 (FIFA)

klayen

Les bases de la géographie moderne imaginées par Charif Al-Idrissi

klayen

La sécheresse menace une halte cruciale pour les busards cendrés

klayen