9 janvier 2025 – Modifié le
[التاريخ]
Hier mercredi soir, les autorités américaines ont ordonné aux habitants du centre du quartier historique d'Hollywood d'évacuer leurs logements après qu'un nouvel incendie s'est déclaré à quelques centaines de mètres d'Hollywood Boulevard.
« Menace immédiate pour la vie. Il s'agit d'un ordre légal de quitter maintenant. La zone est légalement interdite au public », ont déclaré les pompiers de Los Angeles, accompagnant cet ordre d'une carte montrant des sections du célèbre quartier du cinéma.
L'incendie s'est déclaré hier soir dans le quartier de Hollywood Hills, situé à seulement quelques centaines de mètres du célèbre Hollywood Boulevard.
Ce nouvel ordre d'évacuation intervient après que les autorités ont annoncé qu'au moins cinq personnes avaient été tuées dans les incendies de forêt qui ont éclaté dans la banlieue de Los Angeles et sont toujours hors de contrôle, prévenant que ce bilan risquait de s'alourdir.
Ces immenses incendies, attisés par des vents violents, ont détruit plus de 1 500 bâtiments dans la deuxième ville des États-Unis, et contraint plus de 100 000 personnes à évacuer leurs habitations.