Hébergement personnel
MarocMonde

L’avenir de Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit



L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble compromis. Selon des informations rapportées par la presse turque, la direction du club stambouliote aurait décidé de ne pas prolonger le contrat de l’international marocain lors du prochain mercato.

Deux raisons principales motiveraient cette décision : les performances jugées insuffisantes du joueur depuis le début de la saison et ses relations conflictuelles avec l’entraîneur Okan Buruk. Arrivé en Turquie à l’été 2023 en provenance de Chelsea, Ziyech n’a pas convaincu les dirigeants de Galatasaray malgré un palmarès honorable (championnat et Super Coupe de Turquie) et une participation à 23 matchs avec 12 buts à la clé.

A lire : Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 32 ans est sur le départ. Lors du dernier mercato estival, plusieurs clubs du Golfe, notamment Al-Gharafa et Al-Arabi du Qatar, s’étaient montrés intéressés par son profil. Galatasaray avait alors choisi de conserver Ziyech après avoir laissé partir d’autres joueurs évoluant au même poste.

Des rumeurs persistantes laissent entendre que le club turc chercherait à limiter le temps de jeu de l’international marocain. En effet, une clause de son contrat stipule que celui-ci serait automatiquement prolongé d’une année supplémentaire si Ziyech participe à au moins 70 % des matchs de l’équipe cette saison. Une stratégie qui semble être en place depuis le mois d’août dernier.



Source link

Articles connexes

Le Tribunal Administratif d'Agadir prive 5 membres libres de leur adhésion au Conseil Collectif d'Aourir

klayen

Politique monétaire : AGR s’attend à une poursuite de l’assouplissement de BAM

klayen

Affaire du commissaire Tabit ou la toute dernière peine de mort appliquée dans le royaume

klayen