CultureEconomieFranceMarocMondeMRESciencesSportUncategorized

L’autonomie sous la souveraineté marocaine est la seule solution appliquée au Sahara

L’autonomie sous la souveraineté marocaine est la seule solution appliquée au Sahara

Nom de domaine

Le conseiller en chef du président américain Donald Trump pour les affaires africaines a de nouveau résolu la position de Washington dans le dossier du conflit régional fabriqué sur le Sahara marocain.

Massad Paul, en charge de la Maison Blanche, pour suivre le dossier vendredi à Washington, a rencontré l’envoyé personnel du secrétaire des Nations Unies, Stavan de Mistura et l’a explicitement informé que les États-Unis considèrent que l’initiative de l’autonomie sous la souveraineté marocaine est la seule solution possible au Sahara.

Le président américain conseiller a écrit vendredi dans son compte officiel sur la plate-forme X: «Aujourd’hui, j’ai rencontré l’envoyé général du secrétaire de l’ONU au désert, Son Excellence M. Stephen de Mistura. Coordination à la lumière des discussions à venir au Conseil de sécurité »

La position américaine et renouvelée sur le dossier du Sahara gagnent son importance diplomatique maximale, car il provient à quelques semaines du Conseil de sécurité des Nations Unies pour discuter des développements de la question et des perspectives de règlement politique international, en particulier que les États-Unis d’Amérique prennent la tâche de rédaction du projet de décision émise par les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies, selon la rénovation de la Mission Internationale, la Mission de la Sécurité est soutenue et dans cet aspect est soutenu par la majorité du Conseil de sécurité International Mission et dans cet aspect est soutenu par la majorité de la Mission International Mission et dans cet aspect est soutenu par la majorité de la Mission International Mission et dans cet aspect est soutenu par la majorité de la Mission International Mission et dans cet aspect est soutenu par la majorité du Conseil de sécurité International. par un groupe d’amis désertiques qui comprend la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Russie et la Chine.

Le conseiller Massad Paul, qui est affilié au cercle étroit proche du président américain Donald Trump à la Maison Blanche, s’est réuni le 27 juillet au bureau présidentiel

Le palais de Mouradia, le président algérien Abdel Majid Taboun, lui a dit un message oral clair que pour l’administration américaine, il n’y a pas de solution politique au conflit régional artificiel sur le Sahara marocain, sauf sur la base du plan d’autonomie sous la souveraineté marocaine.

Massad Paul a été renouvelé avant cela dans un communiqué de presse distingué par la chaîne MIDI 1 T pour confirmer que la position de Washington sur la question du Sahara est « très franc et qu’il n’y a aucun doute ou des vêtements ». Et il a ajouté que la position officielle des États-Unis est sa reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara, soulignant en même temps que Washington soutient pleinement la proposition de l’autonomie marocaine dans la région « comme une solution équitable et permanente au conflit »



Source link

Articles connexes

Le PSOE refuse de reconnaitre le Polisario seul représentant des Sahraouis

klayen

Al Omrane : Hausse du résultat net consolidé prévue pour 2025

klayen

Nouvelle plateforme « Ziara » : des visites simplifiées en milieu pénitentiaire

klayen